Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet écoutez et critiquez une débutante

  • 116 réponses
  • 21 participants
  • 9 579 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion écoutez et critiquez une débutante
Une petite reprise, prise en live (je chante et joue à la fois), pleine de défauts (justesse, articulation, trop d'accentuations, etc etc etc etc etc)

sachant que je vais bientôt prendre des cours de chant, j'aimerais avoir des avis objectifs en attendant... y a-t-il un semblant de potentiel talent?

:!: attention au bruit de fond, baissez le volume de vos écouteurs/haut parleurs avant de cliquer sur le lien

http://anonyme.archive-host.com/vue_du_ciel_ts64gnj1md.mp3

et c'est parti pour le lynchage :(((
Afficher le sujet de la discussion
101

Citation : je critique bcp de chanteuses à succès

:pong: Moi aussi ! Je peux pas m'en empêcher... :oops:
102

Citation : trop d'air dans la voix

Quand on dit qu'il y a trop d'air dans la voix, c'est quand on entend un souffle. C'est dû au fait que les cordes vocales ne s'accolent pas sur toute leur longueur. Du coup, une partie de l'air passe sans être mis en vibration (et donc transformé en note). En gros, il y a une fuite d'air
(Opéragirl, corrige-moi si je trompe)

Un souffle dans la voix peut donner un certain style, et est assez courant dans la musique moderne. Selon les goûts, certains veulent l'éliminer (surtout dans le lyrique), d'autres le cultivent pour donner une identité à leur voix.

Par contre, je ne suis pas sure qu'un excès de souffle soit très bon pour les cordes vocales :noidea: .
103
Ah ha! ok merci pour l'info Maloryp!

Hors sujet : tu chantes dans un orchestre?

104
De rien :clin:

Hors sujet : Oui. C'est ma seconde famille.

105

Citation : je suis juste peut-être difficile à satisfaire, c'est tout



Ouais, comme toutes les nanas en fait...
106
Ouh y en a un qui me cherche :rocket:
:pong:
107
108
109
Pour enchaîner sur le sujet des effets de voix, on peut écouter ça :
http://youtube.com/watch?v=kbJzjoUGk0I

RomanticFreddy El Trovador

110
Dsl pour le retard de ma réponse bah beaucoup de chanteurs de variétés on de l'air dans la voix... certains trouvent ça jolie et disent que c'est caractéristique de leurs timbres.... leurs signature si tu veux...
En lyric c'est le contrair tout est fait pour enlever l'air de la voix.
Maintenant moi j'aime bien ça en variété mais sans trop que cela se remarque c'est à dire j'aime bien mais faut que tout de même la voix sorte...
Voilà maintenant chacun ses goûts lol en tout cas continue ça vaut le coup!