Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet écoutez et critiquez une débutante

  • 116 réponses
  • 21 participants
  • 9 581 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion écoutez et critiquez une débutante
Une petite reprise, prise en live (je chante et joue à la fois), pleine de défauts (justesse, articulation, trop d'accentuations, etc etc etc etc etc)

sachant que je vais bientôt prendre des cours de chant, j'aimerais avoir des avis objectifs en attendant... y a-t-il un semblant de potentiel talent?

:!: attention au bruit de fond, baissez le volume de vos écouteurs/haut parleurs avant de cliquer sur le lien

http://anonyme.archive-host.com/vue_du_ciel_ts64gnj1md.mp3

et c'est parti pour le lynchage :(((
Afficher le sujet de la discussion
81

Hors sujet : Ah au fait, t'as un mp daRinze :clin:

82

Hors sujet : Bah quel est le problème avec Birkin ?... L'immense Gainsbourg n'a fait chanter quasi-exclusivement que des nénettes qui ne le savaient pas : Bardot, Deneuve, Karina, Adjani, Bambou ou Birkin (poussons presque jusque Gall ou Paradis, qui, au moins, chantent ma foi juste) : y'a pas une seule "chanteuse" là-dedans... Mais qu'est ce que ça peut faire en l'occurrence, puisque la musique est excellemment servie...

Lui-même ne l'était pas (chanteur). Mais un excellent interprète de ses titres, au-delà de tout le reste. Une technique du micro proche du murmure, rendue possible avec l'avancée de la technologie qui est arrivée à point nommé pour servir son style et que son style se serve de la technique...

83
Bon je plaide coupable... cette fois-ci c'est moi qui suis tombé dans le piège de l'emporte-pièce :8), mais j'assume ce que je dis même si c'est excessif. Je t'avoue que je n'ai jamais écouté les morceaux de Birkin que tu cites. Mais bon, t'es seul contre deux, aussi :P: ... merci toilb :D: hihihi
sans rancune ?

bon je vais voir de suite mon MP.............
84
Je suis du même avis que toi, Roman. Moi celle qui me fait dresser les poils à chaque fois, c'est "Pull marine", Isabelle Adjani.

Citation : Mais bon, t'es seul contre deux, aussi ... merci toilb

Euh... Toilb a l'air du même avis que Roman66 (que même sans être chanteuses, Gainsbourg a réussi a en tirer un certain style)...

Citation : je veux bien aller me faire sodomiser par un cyclope...

:8O:
:?!:
:surpris:
:ptdr:
85
Bah je me cherche des amis où je peux :) :lol: :D:
Ceci dit, en sortant la phrase de Toilb de son contexte, comme le font les journalistes, il dit bien "y a pas une chanteuse là dedans", alors, ou bien ? hein ? hihihihihihi

Hors sujet : Par contre, milà diou, le coup du cyclope j'y avais jamais pensé, j'en ai même rêvé cette nuit, nom de d....... c'était énorme...... enfin sans mauvais jeu de mots... hein, je... euh... ok je sors :fleche:

86
J'halucine ... :lol: le coup du cyclope :bravo: elle revient quand la miss??
87

Citation : il dit bien "y a pas une chanteuse là dedans"


Pas une seule.
Et il ajoute : "Mais qu'est-ce que ça peut faire en l'occurrence (...)".

Hors sujet : Malo; Lubo; laptitejeune > mp.

88
Bonjour les copines et les copains,

je suis de retour... et balade en plus (chopé un de ces rhubes!)

merci pour les derniers commentaires!

Darinze:
tu vois juste: dès que je joue de la guitare en même temps que chanter, mon chant perd. malheureusement, sur cet enregistrement, je ne pense pas que j'aurais beaucoup mieux chanté sans guitare honnêtement... oui j'ai compris le principe d'enregistrer plusieurs pistes, mais là n'était pas mon objectif, je voulais être en situation "live" le plus possible.

alors effectivement, je comprends que vous trouviez mon interprétation vide et trop imitatrice. Et encore là en toute modestie, je ne pense pas non plus pouvoir faire beaucoup mieux. Cette chanson me parle et j'adore la mélodie. Alors, autant reconnaître que je n'ai pas de talent d'interprète tout simplement, mais à la limite celui d'imitatrice. Espérons que l'interprétation puisse s'apprendre, et que je parvienne à former mon propre style. Par ailleurs, je pense qu'un de mes défauts est de vouloir chanter une mélodie, et non un texte ou une histoire (et pourtant j'ai essayé ici), et du coup vous ne ressentez aucune émotion.

bon j'arrête, je suis entrain de m'auto-déprimer... quand j'entends certains artistes ou chanteurs amateurs, je me dis que je peux bien continuer à chantonner toute seule dans mon coin, parce que je n'ai pas grand chose de nouveau à apporter. Allez, je sais, faut pas baisser les bras aussi facilement, il n'y a rien qui vient sans bosser et il faut être patient (ah, une belle vertu dans cette société de consommation compulsive dans laquelle j'ai grandi). Alors en parlant de bosser... je commence les cours de chant la semaine prochaine!

la bise à tous!
89
90
Wouah quel acceuil, c'est gentil ça :bise: