Sujet de la discussionPosté le 19/11/2003 à 17:34:57Chanter en anglais quand on est francophone
Les textes en francais sont beaucoup plus dur à écrire car les paroles ont un sens fort pour un public francophone. Il faut donc beaucoup plus de travailler pour le rendre interressant dans le fond et la forme.
beaucoup d'auteur (francophone) ecrivent en anglais car c'est du vite fait bein fait.. mais globalement y'a rien dans le texte et enplus les anglo-saxon le fond dejà tres bien et en tres grand nombre.
Vive Téléphone, thieffaine, Brel, Bruand, Renaud, Trust, Fersen, Noir Des, la Mano, M, Arno et co........
Vous pensez pas simplement que toutes les langues sont belles à chanter ? (put... que c beau ce que je viens de dire !).
Non sans blague, toutes les langues doivent avoir un petit quelque chose qui fait que ça sonne bien ! Mais c comme dans tout, si tu maîtrises pas le truc, le résultat ne peut être que moyen !
je suis d'accord avec la personne qui a dit que l'espagnol est une belle langue !
Mais oui, en effet, arlo gulthrie , pas aldo guthrie. C'est que, j'ai découvert ce WE, alors, l'orthographe...
Citation : Non sans blague, toutes les langues doivent avoir un petit quelque chose qui fait que ça sonne bien ! Mais c comme dans tout, si tu maîtrises pas le truc, le résultat ne peut être que moyen !
N'importe qu'elle langue peut etre bien du moment que ça sonne et que c'est pas trop con mais quand je vois certain textes des stones ca me fais marré des fois le sens si un francais chanter ce genre de paroles en français il passerais pour ridicule
Mick jagger say
Citation : I see a red door and I want it painted black
ca fais trop marré cette phrase alors que le morceau est vraiment super