Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Chanter en anglais quand on est francophone

• 706 réponses
  • 102 participants
  • 61 529 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Chanter en anglais quand on est francophone
Les textes en francais sont beaucoup plus dur à écrire car les paroles ont un sens fort pour un public francophone. Il faut donc beaucoup plus de travailler pour le rendre interressant dans le fond et la forme.

beaucoup d'auteur (francophone) ecrivent en anglais car c'est du vite fait bein fait.. mais globalement y'a rien dans le texte et enplus les anglo-saxon le fond dejà tres bien et en tres grand nombre.

Vive Téléphone, thieffaine, Brel, Bruand, Renaud, Trust, Fersen, Noir Des, la Mano, M, Arno et co........

Le débat est ouvert
Afficher le sujet de la discussion
281
En fait je le savais qu'il était berrichon. Figure toi que son pere et mon grand pere étaient potes : ils s'appellaient tous les deux pierre et quand ils étaient bourrés, ils parlaient le patois berrichon en roulant les R. Du coup, dans le village on les appelait "les Pierre qui roulent". C'est de la que ca vient le "rolling stones"
282
Mn dieu :8O:
pour la peine, je rachète tous les disques des beatles en double, ça lui fera les pieds à cet imposteur
283

Citation : En fait je le savais qu'il était berrichon. Figure toi que son pere et mon grand pere étaient potes : ils s'appellaient tous les deux pierre et quand ils étaient bourrés, ils parlaient le patois berrichon en roulant les R. Du coup, dans le village on les appelait "les Pierre qui roulent". C'est de la que ca vient le "rolling stones"

Marrante cette histoire. Au moins ce débat aura permis d'en apprendre un peu plus sur les légendes du rock'n'roll

Pour Sol Carlus : les beatles viennent du cantal, excepté john lennon (jean sigismon de son vrai nom), qui est ardennais.
284
Pffffffffff, peine perdue, John Lennon était chtimi et Paul Mac Cartney aveyronais (son pere avait un bar tabac place des abbesses qui a été repris par un chinois)
285

Citation : Pffffffffff, peine perdue, John Lennon était chtimi et Paul Mac Cartney aveyronais (son pere avait un bar tabac place des abbesses qui a été repris par un chinois)

On n'a pas les mêmes sources.
Au fait, Laurent Jalabert est américain.
286
"Gagner le tour de france quand on est pas francophone"

ou est le bon vieux temps...
287
288
Ringo Starr était marié avec Sheila Guitarkimedémange.
289
Ouais c'est vrai ca. Elle était dépressive parce que en fait elle aimait george harrison en secret. Du coup elle pleurait doucement pour que Ringo ne s'en aperçoive pas. C'est de la que ca vient "while my guitar gently weeps"
290
C'est fou ce qu'on apprend par ici. Vous saviez que Bobby Lapointe et Bob Dylan était une seule et même personne ?