Sujet de la discussionPosté le 19/11/2003 à 17:34:57Chanter en anglais quand on est francophone
Les textes en francais sont beaucoup plus dur à écrire car les paroles ont un sens fort pour un public francophone. Il faut donc beaucoup plus de travailler pour le rendre interressant dans le fond et la forme.
beaucoup d'auteur (francophone) ecrivent en anglais car c'est du vite fait bein fait.. mais globalement y'a rien dans le texte et enplus les anglo-saxon le fond dejà tres bien et en tres grand nombre.
Vive Téléphone, thieffaine, Brel, Bruand, Renaud, Trust, Fersen, Noir Des, la Mano, M, Arno et co........
En fait je le savais qu'il était berrichon. Figure toi que son pere et mon grand pere étaient potes : ils s'appellaient tous les deux pierre et quand ils étaient bourrés, ils parlaient le patois berrichon en roulant les R. Du coup, dans le village on les appelait "les Pierre qui roulent". C'est de la que ca vient le "rolling stones"
Citation : En fait je le savais qu'il était berrichon. Figure toi que son pere et mon grand pere étaient potes : ils s'appellaient tous les deux pierre et quand ils étaient bourrés, ils parlaient le patois berrichon en roulant les R. Du coup, dans le village on les appelait "les Pierre qui roulent". C'est de la que ca vient le "rolling stones"
Marrante cette histoire. Au moins ce débat aura permis d'en apprendre un peu plus sur les légendes du rock'n'roll
Pour Sol Carlus : les beatles viennent du cantal, excepté john lennon (jean sigismon de son vrai nom), qui est ardennais.
Pffffffffff, peine perdue, John Lennon était chtimi et Paul Mac Cartney aveyronais (son pere avait un bar tabac place des abbesses qui a été repris par un chinois)
Citation : Pffffffffff, peine perdue, John Lennon était chtimi et Paul Mac Cartney aveyronais (son pere avait un bar tabac place des abbesses qui a été repris par un chinois)
On n'a pas les mêmes sources.
Au fait, Laurent Jalabert est américain.
Ouais c'est vrai ca. Elle était dépressive parce que en fait elle aimait george harrison en secret. Du coup elle pleurait doucement pour que Ringo ne s'en aperçoive pas. C'est de la que ca vient "while my guitar gently weeps"