Chanter en anglais quand on est francophone
- 706 réponses
- 102 participants
- 61 379 vues
- 56 followers
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/11/2003 à 17:34:57Chanter en anglais quand on est francophone
Les textes en francais sont beaucoup plus dur à écrire car les paroles ont un sens fort pour un public francophone. Il faut donc beaucoup plus de travailler pour le rendre interressant dans le fond et la forme.
beaucoup d'auteur (francophone) ecrivent en anglais car c'est du vite fait bein fait.. mais globalement y'a rien dans le texte et enplus les anglo-saxon le fond dejà tres bien et en tres grand nombre.
Vive Téléphone, thieffaine, Brel, Bruand, Renaud, Trust, Fersen, Noir Des, la Mano, M, Arno et co........
Le débat est ouvert
beaucoup d'auteur (francophone) ecrivent en anglais car c'est du vite fait bein fait.. mais globalement y'a rien dans le texte et enplus les anglo-saxon le fond dejà tres bien et en tres grand nombre.
Vive Téléphone, thieffaine, Brel, Bruand, Renaud, Trust, Fersen, Noir Des, la Mano, M, Arno et co........
Le débat est ouvert
Ascii
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 19/11/2003 à 17:49:05
Y a pas de mieux ou quoi bordel, t es stupide ma parole. C est un choix!(justifie je le repete)
Marcus Brody
1970
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 19/11/2003 à 17:49:06
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 19/11/2003 à 17:49:18
Citation : Peut-etre que des gens pensent differement
ben il suffit de voir ce qui se passe chez nos voisins : qu'ils soient belges, allemands, espagnols, italiens, suédois, islandais, tous adoptent la langue anglaise pour le chant (sauf dans la variété populaire, et encore) : il n'y a bien qu'en france qu'on nous fait croire à une exception culturelle...les autres sont totalement décompléxés à ce sujet...
comme le dit psy-trus, la langue anglaise est beaucoup plus coulante que la langue française pour le chant...
Citation : Chanter en anglais quand on est francophone
c'est ton titre qui cachait quelque chose de polémique...je voyais plus ce genre de titre, qui serait à mon avis bien plus constructif :
Comment chanter bien en anglais quand on est francophone ?
Citation : beaucoup d'auteur (francophone) ecrivent en anglais car c'est du vite fait bein fait
et s'ils ne sont pas connus, c'est peut être pas pour rien...
Marcus Brody
1970
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 19/11/2003 à 17:50:55
Anonyme
521410
15 Posté le 19/11/2003 à 17:54:00
Le plus belle langue pour chanter c'est l'espagnol (surtout pour rapper je trouve)
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 19/11/2003 à 17:55:55
Parlons en des Suedois qui chantent en anglais.... A-ha....
Bon plus serieusement
Je suis en belgique et le complexe de la langue ici je te dis pas... alors tout le monde parle anglais comme ca tout le monde est content....
N'empeche Arno il chante pas en Anglais et Brel non plus. Et t'as vu le talent, quand ils parlent on se sent concerné, appelé, le message est fort car il est dans notre langue.
Et mecano en espagne tu crois qu'ils chantent en anglais pour le marché espagnol? Et manu Chao.. succés mondial en espagnol ou francais... la langue n'est pas une barrière au contraire elle est un vecteur
L'italie à une scene rock et chansons enorme tout en italien et ca marche fort chez eux.
L'anglais est souvent un refuge médiocre pour gens qui ne savent pas écrire. (Je ne parle pas d'un anglais qui chante dans sa langue)
Voila ca commence à chauffer ici j'adore
Bon plus serieusement
Je suis en belgique et le complexe de la langue ici je te dis pas... alors tout le monde parle anglais comme ca tout le monde est content....
N'empeche Arno il chante pas en Anglais et Brel non plus. Et t'as vu le talent, quand ils parlent on se sent concerné, appelé, le message est fort car il est dans notre langue.
Et mecano en espagne tu crois qu'ils chantent en anglais pour le marché espagnol? Et manu Chao.. succés mondial en espagnol ou francais... la langue n'est pas une barrière au contraire elle est un vecteur
L'italie à une scene rock et chansons enorme tout en italien et ca marche fort chez eux.
L'anglais est souvent un refuge médiocre pour gens qui ne savent pas écrire. (Je ne parle pas d'un anglais qui chante dans sa langue)
Voila ca commence à chauffer ici j'adore
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 19/11/2003 à 17:59:27
Je trouve ta polémique totalement inutile. du coup je répète mon titre à moi sur le sujet :
Comment bien chanter en anglais quand on est francophone ?
maintenant il est aussi question de culture musicale. dans mes disques, je n'ai que de l'anglophone, parce que c'est la langue évidente en termes de musicalité concernant le style musical que j'apprécie. si ton but premier est d'écrire de très belles choses en français, sors plutôt un bouquin. ensuite tout ceci ne pardonne pas bien entendu la médiocrité d'un texte : à chacun de choisir...
Comment bien chanter en anglais quand on est francophone ?
maintenant il est aussi question de culture musicale. dans mes disques, je n'ai que de l'anglophone, parce que c'est la langue évidente en termes de musicalité concernant le style musical que j'apprécie. si ton but premier est d'écrire de très belles choses en français, sors plutôt un bouquin. ensuite tout ceci ne pardonne pas bien entendu la médiocrité d'un texte : à chacun de choisir...
Anonyme
521410
18 Posté le 19/11/2003 à 18:00:40
Citation : Et mecano en espagne tu crois qu'ils chantent en anglais pour le marché espagnol
Ouaaah !!! C'est bien tu connais un groupe (une chanson même seulement peut être) !!!! Ana Toroja (ex chanteuses de Mécano) elle chante en quoi ? Généralise pas steuplait.
Anonyme
521410
19 Posté le 19/11/2003 à 18:02:01
Citation : dans mes disques, je n'ai que de l'anglophone, parce que c'est la langue évidente en termes de musicalité concernant le style musical que j'apprécie
Putain, c'est ultra réducteur... T'es pas près de faire des découvertes en raisonnant comme ça.
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 19/11/2003 à 18:02:09
C'est pas une polemique mais plutot une lettre ouverte...
il y a des bons livres en anglais aussi (Dickens, Shakspeare, Williams, Wells, Tolkien...)
Faut pas voir le mal partout
il y a des bons livres en anglais aussi (Dickens, Shakspeare, Williams, Wells, Tolkien...)
Faut pas voir le mal partout
- < Liste des sujets
- Charte