Chanter en anglais quand on est francophone
- 706 réponses
 - 102 participants
 - 63 846 vues
 - 56 followers

BertiB
beaucoup d'auteur (francophone) ecrivent en anglais car c'est du vite fait bein fait.. mais globalement y'a rien dans le texte et enplus les anglo-saxon le fond dejà tres bien et en tres grand nombre.
Vive Téléphone, thieffaine, Brel, Bruand, Renaud, Trust, Fersen, Noir Des, la Mano, M, Arno et co........
Le débat est ouvert
BertiB
she loves you yeah, yeah, yeah
with a love like that you know that can't be bad...
Simon and garfunkel, bob dylan, morrison, c'est mieux en anglais non?
Justement y'a dejà bcp de nazes qui chantent en anglais pourquoi copier?
piaz
Encore un nuit, encore un nuit
j'ai essayé ooh si longtemps
pour vous faire part
Vous fait part comment je me sens
Et si je trébuche si je tombe,
m'aide juste en arrière
Donc je peux vous faire voir
S'il vous plaît donnez-moi
encore un nuit, donnez-moi
encore un nuit Encore un compagnies de nuit que je ne peux pas attendre pour toujours Me donnent juste encore un nuit, oh juste encore un nuit Oh encore un compagnies de nuit que je ne peux pas attendre pour toujours j'ai été assis ici ainsi longtemps le Gaspillage du temps, regardant juste fixement au téléphone Et je me demandais doit je vous appeler Alors j'ai pensé peut-être que vous n'êtes pas seuls S'il vous plaît donnez-moi encore un nuit, donnez-moi juste encore un nuit Oh encore un nuit, des compagnies que je ne peux pas attendre Pour toujours S'il vous plaît me donnent encore un nuit, ooh juste encore un nuit Oh encore un nuit, compagnies me peut attend pour toujours Donne me encore un nuit, donne me juste encore un nuit Ooh encore un nuit, compagnies me peut attend pour toujours
Comme rivière à mer me toujours est avec vous
Et si vous navigue de distance je vous suis vous Donne me encore un nuit, donne me juste encore un nuit Oh encore un nuit,
Piaz
piaz
Bon, morrison, oui, vaut mieux en Anglais.
M'enfin, bon, les paroles...
Si on veut écouter des choses intelligentes avec de la musique dessous, on écoute aldo guthrie
Piaz
BertiB
et DSI ca veut dire quoi???
piaz
Et aldo guthrie, c'est un "copain" country des canadiens a cappela de moxy fruvous (K*z** conseillé pour découvrir, vu qu'en France, c'est pas mais alors pas connu, l'un comme les autres)
C'est pas très intelligent, mais quand même, y'a du fond (poésie...)
Piaz
BertiB
ca doit rrrud'ment guiché dans les cabanes à sucre
Citation : moxy fruvous
faut connaitre aussipiaz
Piaz
Marcus Brody
Vous pensez pas simplement que toutes les langues sont belles à chanter ? (put... que c beau ce que je viens de dire !).
Non sans blague, toutes les langues doivent avoir un petit quelque chose qui fait que ça sonne bien ! Mais c comme dans tout, si tu maîtrises pas le truc, le résultat ne peut être que moyen !
je suis d'accord avec la personne qui a dit que l'espagnol est une belle langue !
BertiB
piaz
Mais oui, en effet, arlo gulthrie , pas aldo guthrie. C'est que, j'ai découvert ce WE, alors, l'orthographe...
Citation : Non sans blague, toutes les langues doivent avoir un petit quelque chose qui fait que ça sonne bien ! Mais c comme dans tout, si tu maîtrises pas le truc, le résultat ne peut être que moyen !
Ben voilà !
Piaz
Marcus Brody
Xerav
Mick jagger say
Citation : I see a red door and I want it painted black
ca fais trop marré cette phrase alors que le morceau est vraiment super
Marcus Brody
piaz
Citation : Je vois une porte rouge et je regrette qu'il n'ait pas peint noir 
Votre texte a été traduit en français par Reverso de Softissimo pour InfiniT.com.
Bon, voilà un soft à éviter...
Piaz
Xerav
Citation : je vois un porte rouge et je veux la peindre en noir
Xerav
vive google traducteur
Citation : Je vois que une porte et moi rouges le veulent avons peint le noir
BertiB
Citation : Non sans blague, toutes les langues doivent avoir un petit quelque chose qui fait que ça sonne bien ! Mais c comme dans tout, si tu maîtrises pas le truc, le résultat ne peut être que moyen !
Et oui la maitrise c'est ca le point clef. Et justement beaucoup de petit groupe francais ne maitrise pas assez, c'est pourquoi il devrait garder le French
Xerav
fruitcake
c'est tout !
saimonn
perso, pour qu'un truc anglophone m'interesse, il faut vraiment que la musique soit fabuleuse, ou en tous cas qu'il y ait vraiment une vibration, ce quelque chose d'un peu magique, qui prend aux tripes... ce qui d'ailleurs n'exclut pas des bons textes parfois (dans le désordre complet: Jeff Buckley, Hendrix, Radiohead, Marley, Marvin Gaye, certains truc de Metallica, Ben Harper, Muse...)
Tous ces groupes français de pop-rock qui font du mi-la-ré/fender-marshall en chantant en anglais, ça me donne sommeil rien que d'y penser... en plus la moitié chantent avec le bon gros accent français des familles... ça craint un peu parfois... et en tous cas je trouve ça sans interet... à moins bien sûr que le texte anglais soit de très bonne qualité... mais ça non plus c'est pas tous les jours...
rvteo
Enfin bref, je trouve nul de dire qu'une langue est plus musicale qu'une autre. C'est la manière de faire sonner un langue qui change. Loin de moi tout idée de racisme (ceci pour désamorcer les débats...) mais l'arabe est loin d'être une langue facile à faire sonner, pourtant, quand c'est Natacha Atlas, tout à coup cela coule comme de l'eau pure.
Springsteen en aglais c'est bon, c'est plat en français, idem pour les Beatles et d'autres.. Brel c'est pareil dans l'autre sens. Et puis, Comme d'habitude c'est terrible dans les deux langues. Une histoire de traduction/Adaptation bien faite peut-être
Je préfère Brel en français à Dyonison en anglais (désolé pour ces derniers mais c'est tout frais dans ma tête
Conclusion : Vive le talent ! Et au boulot plutôt que de glander sur AF !!
Steves_fr
Citation : si ton but premier est d'écrire de très belles choses en français, sors plutôt un bouquin.
WOW super facçon de voir les choses donc tout les mecs qui veulent faire du français (curieusement parcequ'il sont français) doivent ecrire un livre lol vache va aps y avoir asser d'arbre en france!!
Bon évidement chacun ecrit comme il veut mais je suis daccord avec berti! j'ai était inspiré une fois pour une chanson en anglais et j'en suis asser fier mais pour le reste j'ecris francais non pas parceque je suis contre la langue anglaise mais plutot parceque je prefere me mettre en danger (aussi parceque pas super bon en anglais). Qu'on le veuille ou non, c plus dur d'ecrire en français c kler et net!! ( pour dire vrai il est plus facile de faire sonner bien en anglais un texte pourri que de faire sonner bien en fracais un texte francais ) ( putin je m'embrouille là!)
oui le francais et moins chantant beaucoup chante bien en anglais et quand on leur demande de faire du français ça patoge!
pour ma part je fait de la reprise en anglais francais mais les compos sont en français!
Avez vous dejas compter le nombre d'anglophonne qui chante français?? pas folle la guêpe c asser risqué!
Et par pitié ne faite pas de l'anglais si la prononciation n'est pas bonne c limite ridicule
 Voila g donné mon avis mais chacun est libre le principale reste de s'eclater
SUIS SUPER DAC AVEC RVTEO
rvteo
Citation : si ton but premier est d'écrire de très belles choses en français, sors plutôt un bouquin.
Va surtout pas dire ça au Québec, malheureux !! Dire qu'eux n'arrivent pas à faire sonner le français dans tous les styles de musiques, c'est risquer le lynchage !
Pis y'en a marre de tout mettre en anglais pour faire croire que c'est moderne... Y'a pas si longtemps à N-Y le français était la langue à la mode...
Kepa1
moi ce que je trouve dommage, c'est qu'en france on fait trop appel aux rimes quasi systématiquement... et l'accent tombant toujours sur la dernière syllabe, on a une impression de lourdeur.
reste donc la prose et l'instrumental !
Steves_fr
- < Liste des sujets
 - Charte