Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les registres mécaniques de la voix

  • 40 réponses
  • 19 participants
  • 9 342 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur le dossier : Les registres mécaniques de la voix
Les registres mécaniques de la voix
Que vous soyez féru de chant lyrique, de jazz ou de chant moderne pop, soul, R’N’B... etc., les chanteurs sont tous, indépendamment du style musical, soumis aux lois aérodynamiques, mécaniques, et acoustiques. Dans cet article, nous allons nous intéresser à la mécanique de l’organe vibrateur, aux différents mouvements des cartilages et actions musculaires qui entrent en jeu pendant la phonation, et plus spécifiquement aux différentes configurations des registres vocaux.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

www.stephaniedumouch.fr         www.thevocaliststudio.fr

2

Ah ben depuis le temps qu'on attendait un truc sérieux sur la voix, merci. 

Perso, j'ai décroché sur la partie anatomique. Trop de mots inconnus. 

Une remarque :

 

Citation :

 Le fry peut parfois servir d’« effet de voix » chez certains chanteurs contemporains. Cf :« Hit me baby one more time » de Britney Spears

 

- Quel passage du morceau ? La en tête, j'ai que le gimmick principal, et aucune envie d'écouter le morceau en entier pour savoir de quoi on parle. 

- un exemple plus rock aurait peut être été plus parlant pour les afiens.

 

Un bel article comme celui-ci sur la saturation permettrait de mettre de l'ordre dans la section "technique de chant" ou cette question entraine inévitablement un flot d'aneries plus ou moins dangereuses. Cela dit, ca attire les boulets et on rigole bien.

3
Flag !

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4

A force d'avoir Britney en tête, le couplet est revenu aussi, et du coup je vois de quoi qu'on cause. Cet effet de chatte en chaleur je pense, non ?

5
Je ne résiste pas à remettre sur le devant de la scène ce fabuleux post !!

https://fr.audiofanzine.com/techniques-de-chant/forums/t.207536,ou-etaient-passees-mes-cordes-vocales.html

De rien =)

[ Dernière édition du message le 06/09/2012 à 17:28:38 ]

6
7
génial pour moi, je vais l'imprimer pour mon premier cours de technique vocale au collège.
8
Citation :
A force d'avoir Britney en tête, le couplet est revenu aussi, et du coup je vois de quoi qu'on cause. Cet effet de chatte en chaleur je pense, non ?

x
Hors sujet :
C'est sûr que c'est pas l'effet du flageolet icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 06/09/2012 à 20:29:36 ]

9
ben le principal mécanisme de la voix c'est la vibration des cordes vocales, pas besoin d'être prof de chant pour savoir ca lol d'ailleurs je trouve qu'il y a peu de bons chanteurs beaucoup surjouent ou crient au lieu de chanter suffit d'allumer la télé ou la radio pour constater ca...

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

10
ceci dit le flageolet est un très bel instrument que voici

En musique, le flageolet désigne une famille d'instruments à vent à sifflet (flûtes à conduit) regroupant divers instruments : flageolet français, flageolet anglais, flajeol (flabiol) catalan, csakan...

dixit wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Flageolet_%28musique%29