Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Les registres mécaniques de la voix

• 40 réponses
  • 19 participants
  • 9 525 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Les registres mécaniques de la voix
Les registres mécaniques de la voix
Que vous soyez féru de chant lyrique, de jazz ou de chant moderne pop, soul, R’N’B... etc., les chanteurs sont tous, indépendamment du style musical, soumis aux lois aérodynamiques, mécaniques, et acoustiques. Dans cet article, nous allons nous intéresser à la mécanique de l’organe vibrateur, aux différents mouvements des cartilages et actions musculaires qui entrent en jeu pendant la phonation, et plus spécifiquement aux différentes configurations des registres vocaux.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

www.stephaniedumouch.fr         www.thevocaliststudio.fr

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

ben le principal mécanisme de la voix c'est la vibration des cordes vocales, pas besoin d'être prof de chant pour savoir ca lol 

Ok, merci.

12

flag

13
Très bon article, et même moi qui ne suis pas chanteur, j'attends la suite avec impatience.

Je rejoins Traumax sur le côté un peu ardu de la partie purement anatomique, et sur l'opinion qu'il a de l'intervention de Hangar18 :-D

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

14
Citation de newjazz :
l'opinion qu'il a de l'intervention de Hangar18 :-D

quelle opinion ? je ne vois qu'un acquiescement et un remerciement :??:

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

15
Ben disons que j'ai peut-être sur-interprété la réponse de Traumax, qui parfois peut être très ironique (mais peut-être pas cette fois)...

Mais quand tu dis:

Citation :
ben le principal mécanisme de la voix c'est la vibration des cordes vocales, pas besoin d'être prof de chant pour savoir ca lol

j'ai envie de te répondre : oui effectivement, ça on le sait tous!
Mais le but de cet article est bcp moins de nous rappeler cette évidence que de nous décrire ce mécanisme de manière plus approfondie, ce qu'il fait très bien je trouve.

[ Dernière édition du message le 07/09/2012 à 00:33:35 ]

16
en fait ma remarque etait sarcastique :lol: biensur je me doute qu'il y a d'autres mécanismes anatomiques, le diaphragme y joue surement un rôle à mon avis ;)

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

[ Dernière édition du message le 07/09/2012 à 01:11:59 ]

17
J'avais bien compris ton sarcasme. ;-)

Pour revenir aux choses sérieuses, certaines personnes, comme moi, ont besoin de pouvoir se faire une représentation mentale d'un mécanisme corporel (ici la production du chant) pour le reproduire au mieux.
Et cet article permet de se faire une idée assez claire.

18

Le diaphragme intervient dans la respiration, pas dans la voix. 

19
et dans la contraception...
20
Citation :
un exemple plus rock aurait peut être été plus parlant pour les afiens

icon_facepalm.gif Ca fait un peu "ya pa de guitare je compren pa"

Quand on parle de fry c'est vraiment pas a Britney que j'aurai pense... et c'est justement pour ca que je trouve que c'est un excellent exemple.