chanson pour Pierrot de Renaud
- 270 réponses
- 20 participants
- 21 311 vues
- 19 followers
karly9
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/02/2016 à 18:02:45chanson pour Pierrot de Renaud
Bonsoir,
une chanson de Renaud que j'avais tenté
merci
https://soundcloud.com/unknown111/chanson-pour-pierrot-cover
une chanson de Renaud que j'avais tenté
merci
https://soundcloud.com/unknown111/chanson-pour-pierrot-cover
[ Dernière édition du message le 02/02/2016 à 18:03:07 ]
karly9
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
221 Posté le 06/02/2016 à 17:21:48
c'est clair
surtout sa dernière chanson de sa carrière et chanté dans les conditions où il l'a chanté
il en avait dans le ventre
https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Show_Must_Go_On_%28chanson_de_Queen%29
surtout sa dernière chanson de sa carrière et chanté dans les conditions où il l'a chanté
il en avait dans le ventre
https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Show_Must_Go_On_%28chanson_de_Queen%29
[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 17:22:55 ]
kosmix
46340
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
222 Posté le 06/02/2016 à 17:24:23
Citation de Traumax :
il en a encore 15 fois plus sous la pédale que nous tous réunis.
Euh... attention à l'utilisation du mot "pédale" dans ce contexte c'est délicat
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
CyaNn74
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
223 Posté le 06/02/2016 à 22:34:49
Citation de sqoqo :
Bon, voilà...torché en 1h20, même pas au click ...mis un peu de Les Paul vite fait, une basse (la batterie, c'est pas glorieux mais OSEF).
Passé de F#m à Rém pour mon registre et pour ne pas avoir à chanter trop fort en appart'..
Pas collé complètement à la mélodie, tourné un peu autour...
Mais si je devais la reprendre réellement un jour, j'irais dans ce genre de direction..
la fin, c'est pour les ieuvs
Vraiment super sympa ! 1h20 pfffff.... la claque !
Quand je pense qu'il me faut 15 jours pour faire un truc qui sonne pas....
Bravo en tout cas.
karly9
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
224 Posté le 07/02/2016 à 16:37:46
Citation de sqoqo :
Karly : je crois crois aussi, qu'il y a un moment où tu dois décider si t'aime chanter ou pas.
Point.
vous vous bourrez le mou à 3 ou 4 dans cette partie du forum, "et j'ai un problème de voix mixte" et "mon falsetto est bizarre" etc....
C'est super, mais avant ça, faut aussi essayer d'être musicien, chanter, en acceptant sa voix, et en ayant envie de faire passer des trucs.
y a eu le punk, avant ça le blues, et des dizaines de milliers de gars qui ont chanté sans se faire chier à savoir s'il utilisaient bien leur colonne d'air ou autre.
Je ne dis pas que c'est inutile. Mais si on n'est pas un peu "artiste" même mauvais, même raté, c'est pas la peine de parler théorie quand c'est juste pour des vocalises monoï/tahiti douche.
bref, tu ne chantes pas super juste, tu chevrotes un peu : fuck off.
Y a des chanteurs qui sont comme toi, et qui ne se posent pas le 10/ème des questions que tu te poses.
Et quand tu les écoutes, parce qu'ils s'assument, parce qu'ils chantent tout court, tu ne fais pas gaffe aux défauts mais au texte, à la mélodie.
Donc faut bosser, trouver sa patte, assumer sa voix.
Sinon, tu seras encore là dans 10 ans, à poster des vidéos de Fiori ou Garou, en demandant si le refrain n'est pas trop forcé.
je vais tâcher d'affiner mon oreille sur des 1/4 ton
j'entends clairement la différence avec mi, un mi diminué ou augmenté d'un 1/4 ton
une note pour commencer
puis 2, puis 3
sur tous les forums quasiment j'ai même le retour et de la plupart de ceux qui le disent sont des chanteurs
en revenant, sans cesse c'est vrai que j'ai pu passer pour un troll mais il en était rien jusqu'à ce je comprenne pourquoi
je pensais qu'il suffisait juste de faire un mi comme je faisais c'était suffisamment.
si déjà rien que cette note est fausse, il est évident que le reste est un massacre.
c'est surtout sur du chant italien que je me rends compte qu'il y a quelque chose de pas très harmonieux, ça va pas et surtout quand je prends aux hasard n'importe quelle moment de l'enregistrement aussi, cela me saute aux oreilles la fausseté de mon chant.
après, cela veut rien dire que l'on s'écoute avec une voix moche...c'est pas une garantie cela
Mae et J.L Aubert ont pas une belle voix (j'aime pas leur voix perso) mais chantent juste et en place.
CyaNn74
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
225 Posté le 09/02/2016 à 13:36:03
Bon, mon p'tit Karly.....
Ne te laisse pas décourager par tout ça.
J'ai pris le temps de lire un peu tous les postes.
Vrai que tout ceci parait rude....
Si je peux te redonner la chique; ton morceau je l'avais écouté, et franchement il y avait de l'amélioration.
Le notes sont mieux tenues et c'est "plus" juste (ce qui ne veut pas dire parfaitement, mais c'est déjà ça)
Bref, mon message c'est; ne te décourage pas ! Parce que franchement, entre les premiers trucs que tu as posté et celui-ci, il n'y a pas photo, c'est mieux.... donc garde courage
Et Renaud te va bien.
Je pense (du haut des mes quelques mois de balbuciements.... donc, très humblement, toujours) qu'il faut maintenant que tu bosse avec un piano : justesse / attaque des notes et tenue.
D'ailleurs, il faut que j'investisse aussi (même problèmes, même punition), maintenant que je commence à comprendre un peu comment tout ceci s'articule. Mais quel instru choisir.... c'est toujours la question.... mais c'est un autre débat.
Ne te laisse pas décourager par tout ça.
J'ai pris le temps de lire un peu tous les postes.
Vrai que tout ceci parait rude....
Si je peux te redonner la chique; ton morceau je l'avais écouté, et franchement il y avait de l'amélioration.
Le notes sont mieux tenues et c'est "plus" juste (ce qui ne veut pas dire parfaitement, mais c'est déjà ça)
Bref, mon message c'est; ne te décourage pas ! Parce que franchement, entre les premiers trucs que tu as posté et celui-ci, il n'y a pas photo, c'est mieux.... donc garde courage
Et Renaud te va bien.
Je pense (du haut des mes quelques mois de balbuciements.... donc, très humblement, toujours) qu'il faut maintenant que tu bosse avec un piano : justesse / attaque des notes et tenue.
D'ailleurs, il faut que j'investisse aussi (même problèmes, même punition), maintenant que je commence à comprendre un peu comment tout ceci s'articule. Mais quel instru choisir.... c'est toujours la question.... mais c'est un autre débat.
Bernadette Michelle
3349
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
226 Posté le 09/02/2016 à 14:06:42
x
Hors sujet :En tout cas je souhaitais remercier l'ensemble des intervenants et plus particulièrement ma propre personne qui ont su rester calme, courtois et pédagogue malgré l'agressivité et la mauvaise foi apparente de l'initiateur de ce topic.
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 14:07:13 ]
CyaNn74
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
227 Posté le 09/02/2016 à 14:12:54
Citation de Bernadette :
xHors sujet :En tout cas je souhaitais remercier l'ensemble des intervenants et plus particulièrement ma propre personne qui ont su rester calme, courtois et pédagogue malgré l'agressivité et la mauvaise foi apparente de l'initiateur de ce topic.
Oui ! Faut aussi comprendre la frustration qu'il y a derrière.
N'en parlons plus
karly9
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
228 Posté le 09/02/2016 à 14:15:47
salut Cyann
Non, je ne me décourage pas
disons que je limitais mon oreille au demi-ton
et pas au 1/4 ton
le rendu au final est faux même si à l'oreille on ne s'en rend pas compte
au moins je comprends mon chant n'est pas mélodieux désormais
des notes qui vacillent à tout bout de champs, mathématiquement c'est logique que c'est faux.
c'est un peu comme si tu dois suivre à parcourir un chemin fléché, délimité par des lignes blanches (un peu comme une 1500 mètre) et tu sors de cette limitation
au final ta gamme fausse, ou tu n'as pas vraiment respecté le chemin qui est tracé sous tes pieds
sinon, sur une chanson en italien, mes défauts de justesse, je les perçois encore mieux.
tu choisis au hasard, un moment de ta chanson, si cela t'emballe pas plus que cela, il y a quelque chose qui cloche.
je me décourage pas
les 1/4 ton je les entends bien
je vois la différence entre un mi, un mi diminué/augmenté de 1/4 ton
do/mi/sol =/= do + 1/4 ton + mi +1/4 ton/ sol + 1/4 ton
c'est pour cela que sur les vocalises cela ne dérange pas trop
c'est surtout l'échauffement de la voix et sortir la note qui comptent le plus
sur la partie mélodique du chant ou de la gamme, là c'est une autre histoire
bon après, il y a des chansons où même si c'est un peu faux cela passe quand même
le timbre compense la fausseté par moment et surtout si au niveau feeling, on te sens dedans de manière naturel
mais c'est rare cela, faut pas déconner
moi j'y crois pas....tu as beau chanter avec tes tripes si c'est vraiment à coté, c'est à coté
la technique est là pour révéler la voix, la sublimer (après c'est plus ou moins caché....il faut creuser encore plus profond pour la mettre en lumière)
sans technique, tu ne vas nulle part.
je te ferai écouter "ma liberté de penser" de Pagny
Non, je ne me décourage pas
disons que je limitais mon oreille au demi-ton
et pas au 1/4 ton
le rendu au final est faux même si à l'oreille on ne s'en rend pas compte
au moins je comprends mon chant n'est pas mélodieux désormais
des notes qui vacillent à tout bout de champs, mathématiquement c'est logique que c'est faux.
c'est un peu comme si tu dois suivre à parcourir un chemin fléché, délimité par des lignes blanches (un peu comme une 1500 mètre) et tu sors de cette limitation
au final ta gamme fausse, ou tu n'as pas vraiment respecté le chemin qui est tracé sous tes pieds
sinon, sur une chanson en italien, mes défauts de justesse, je les perçois encore mieux.
tu choisis au hasard, un moment de ta chanson, si cela t'emballe pas plus que cela, il y a quelque chose qui cloche.
je me décourage pas
les 1/4 ton je les entends bien
je vois la différence entre un mi, un mi diminué/augmenté de 1/4 ton
do/mi/sol =/= do + 1/4 ton + mi +1/4 ton/ sol + 1/4 ton
c'est pour cela que sur les vocalises cela ne dérange pas trop
c'est surtout l'échauffement de la voix et sortir la note qui comptent le plus
sur la partie mélodique du chant ou de la gamme, là c'est une autre histoire
bon après, il y a des chansons où même si c'est un peu faux cela passe quand même
le timbre compense la fausseté par moment et surtout si au niveau feeling, on te sens dedans de manière naturel
mais c'est rare cela, faut pas déconner
moi j'y crois pas....tu as beau chanter avec tes tripes si c'est vraiment à coté, c'est à coté
la technique est là pour révéler la voix, la sublimer (après c'est plus ou moins caché....il faut creuser encore plus profond pour la mettre en lumière)
sans technique, tu ne vas nulle part.
karly9
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
229 Posté le 09/02/2016 à 14:18:49
Citation de Bernadette :
voilà mercixHors sujet :En tout cas je souhaitais remercier l'ensemble des intervenants et plus particulièrement ma propre personne qui ont su rester calme, courtois et pédagogue malgré l'agressivité et la mauvaise foi apparente de l'initiateur de ce topic.
CyaNn74
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
230 Posté le 09/02/2016 à 14:20:47
Citation de karly9 :
Volontier !
- < Liste des sujets
- Charte