Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

chanson pour Pierrot de Renaud

• 270 réponses
  • 20 participants
  • 21 384 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion chanson pour Pierrot de Renaud
Bonsoir,

une chanson de Renaud que j'avais tenté

merci

https://soundcloud.com/unknown111/chanson-pour-pierrot-cover

[ Dernière édition du message le 02/02/2016 à 18:03:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
251
je reverrai tout cela pour les endroits où c'est faux
à 0"31 l'aigu cela a l'air plus faux que le fait de la sortir je pense
les aigus, comme la voix n'est déjà pas stable sur le médium alors inconsciemment on pousse sur sa voix sans forcément être juste toutefois....je pense que c'est surtout cela le problème

Jonnhy Cash
il descend vraiment bas
je connais "ghost riders in the sky" par exemple
pas certain que l'anglais me réussisse aussi
252
C'est quand même plus stable, franchement ça c'est amélioré depuis que tu travail ;-)
253
Citation de CyaNn74 :
Oui, j'ai réécouté la première que j'ai faite de "Your Man", merde, les notes hautes sont complètement à coté.... C'est la vie.
Mais avec de l'entrainement, en effet, ça vas mieux....

Après, d'après ce que je comprend de ma tessiture, je ne chanterais "jamais" très haut, puisque la puissance je la trouve plutôt en bas.
Ou alors en voix de tête (c'est assez surprenant à y reflechir.... je chante plus juste en voix de tête qu'en voix de poitrine)....
C'est pour ça que je disais que j'était plus à l'aise dans les basses de ma voix ou la voix de tête.

Parce que tu as beaucoup de capacités dans ces registres tout simplement. Mais en voix de poitrine, tu peux aussi t'améliorer en t'entraînant.^^ Après, tu peux toujours mixer les registres également...
254
j'essaie de voir comment faire une bande son à ma voix
parce que transposer une bande son, la qualité est pas top

genre je sais les accords de la chanson mais la faire moi-même
un peu comme un guitariste qui joue, s'accompagne
je peux toujours rentrer les accords sur une partition ou le logiciel et modifier le BPM du morceau
mais bon, c'est une autre histoire

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 17:04:51 ]

255
Citation de CyaNn74 :
C'est quand même plus stable, franchement ça c'est amélioré depuis que tu travail ;-)
merci ;)

mais au niveau de la justesse, je suis pas encore satisfait cela dit
256
Si tu veux bosser sur du johnny cash (c'est toujours une bonne idée d'écouter johnny cash), va voir plutôt les titres de l'age d'or , genre I got stripes, Cocaine blues, Ring of fire.
La période American recordings, il a 70 balais, dont 50 de carrière, donc il a forcément la voix marquée. C'est très beau, mais c'est pas forcément le plus pertinent pour ton travail.
257
Oui, c'est sûr que c'est bien mieux dans l'ensemble. Ce titre de Pagny te va plutôt bien, mais il faut encore un peu améliorer tout ça. Cela dit, tu prends plus de risques quand tu chantes cette chanson, tu te lances plus et ça s'entend.^^ Et c'est pour ça aussi que c'est mieux.^^ Il n'y a pas de miracles. Ta voix, il faut juste la sortir et ne pas l'étouffer comme tu le fais bien souvent. Si tu ''l'étouffes'', c'est pour ça qu'elle ne sort pas bien et que les notes sont fausses...Quand tu chantes, tu dois te dire : ''Là, je suis très confiant, je vais tout donner, même si je me plante'' et ensuite, tu verras que ça ira mieux. Tu alternes franchement le correct et le mauvais et c'est ça qui est toujours très étonnant. À mon sens, tu ne dois des fois pas t'échauffer (ou pas assez) avant de chanter, d'où ces problèmes de mise en place...Je te conseillerais de reprendre cette chanson, mais un demi ton plus bas et de la chanter d'une manière encore un peu plus correcte techniquement parlant. Ensuite, attaque toi à nouveau à cette tonalité. Et ensuite, encore plus haut, par demi tons, si tu y arrives.^^ Sans forcer comme un malade...

EDIT : Pense aussi à plus ''prononcer'' en effet. Ouvre plus la bouche par moment...^^

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 17:11:22 ]

258
Citation de Traumax :
Si tu veux bosser sur du johnny cash (c'est toujours une bonne idée d'écouter johnny cash), va voir plutôt les titres de l'age d'or , genre I got stripes, Cocaine blues, Ring of fire.
La période American recordings, il a 70 balais, dont 50 de carrière, donc il a forcément la voix marquée. C'est très beau, mais c'est pas forcément le plus pertinent pour ton travail.
ring of fire est bien
pourquoi pas la tenter en effet
259
Citation de latoile :
Oui, c'est sûr que c'est bien mieux dans l'ensemble. Ce titre de Pagny te va plutôt bien, mais il faut encore un peu améliorer tout ça. Cela dit, tu prends plus de risques quand tu chantes cette chanson, tu te lances plus et ça s'entend.^^ Et c'est pour ça aussi que c'est mieux.^^ Il n'y a pas de miracles. Ta voix, il faut juste la sortir et ne pas l'étouffer comme tu le fais bien souvent. Si tu ''l'étouffes'', c'est pour ça qu'elle ne sort pas bien et que les notes sont fausses...Quand tu chantes, tu dois te dire : ''Là, je suis très confiant, je vais tout donner, même si je me plante'' et ensuite, tu verras que ça ira mieux. Tu alternes franchement le correct et le mauvais et c'est ça qui est toujours très étonnant. À mon sens, tu ne dois des fois pas t'échauffer (ou pas assez) avant de chanter, d'où ces problèmes de mise en place...Je te conseillerais de reprendre cette chanson, mais un demi ton plus bas et de la chanter d'une manière encore un peu plus correcte techniquement parlant. Ensuite, attaque toi à nouveau à cette tonalité. Et ensuite, encore plus haut, par demi tons, si tu y arrives.^^ Sans forcer comme un malade...

EDIT : Pense aussi à plus ''prononcer'' en effet. Ouvre plus la bouche par moment...^^
ok

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 17:19:35 ]

260
Citation de latoile :
Si on écoute ton interprétation de ''Se bastasse una canzone'' et tes dernières, c'est sûr qu'il y a déjà un fossé. D'ailleurs, je t'invite à leur faire écouter cette première chanson citée car là vraiment, c'était tout faux et pas qu'un peu.

la chanson est fausse non pas parce que je m'implique pas seulement
mais parce que j'ai vite fait de ne plus être dans le bon ton
si je m'en rends compte tout de suite quand je chante de l'italien, c'est parce que j'ai une voix colle à cette langue
j'ignore pour quelles raisons mais la musicalité de la langue module mon timbre d'une manière que cela le rend.
peut-être un accent qui ressort
cela dit j'ai pas d'explication
cela me saute aux oreilles....c'est pas beau

les vocalises où il suffit de chauffer sa voix et sortir une note après l'autre
tu ne travailles pas la gamme
tu te concentres uniquement sur le fait de sortir la note de manière plus timbrée, avec plus de soutien (le "hé ! toi là-bas! ")
on peut aussi faire le "hé" et garder cette énergie une seconde.....la fois suivante 2 sec....puis 3 sec
c'est un autre travail
avant de travailler la puissance, il faut que cela juste un minimum dans la gamme, le ton
c'est pour cela que mes aigus sont exécrables quand je passe au chant
pas uniquement en raison du mauvais choix des nuances de la voix

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 17:38:26 ]