chanson pour Pierrot de Renaud
- 270 réponses
- 20 participants
- 21 318 vues
- 19 followers
karly9
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/02/2016 à 18:02:45chanson pour Pierrot de Renaud
Bonsoir,
une chanson de Renaud que j'avais tenté
merci
https://soundcloud.com/unknown111/chanson-pour-pierrot-cover
une chanson de Renaud que j'avais tenté
merci
https://soundcloud.com/unknown111/chanson-pour-pierrot-cover
[ Dernière édition du message le 02/02/2016 à 18:03:07 ]
karly9
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
201 Posté le 06/02/2016 à 14:35:46
je m'amuse à mettre un mi
et sur deux pistes différents -.5 et +.5
c'est pas la même note c'est clair
magix studio permet de le faire
un vrai challenge ludique en tout cas
le plus dur, c'est d'attaquer directement la note juste, on spot et pas en dessous
après je ne comprends pas trop pourquoi sur la tenue de la note quand elle est plus longue je sors de la ligne
je vais commencer par des blanche + ronde
et je passerai à deux notes, puis trois
je pense que cela sera un bon début là
et sur deux pistes différents -.5 et +.5
c'est pas la même note c'est clair
magix studio permet de le faire
un vrai challenge ludique en tout cas
le plus dur, c'est d'attaquer directement la note juste, on spot et pas en dessous
après je ne comprends pas trop pourquoi sur la tenue de la note quand elle est plus longue je sors de la ligne
je vais commencer par des blanche + ronde
et je passerai à deux notes, puis trois
je pense que cela sera un bon début là
karly9
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
202 Posté le 06/02/2016 à 14:36:50
Citation de sqoqo :
ok je suis assez d'accord avec cette idée de l'arrangement à sa sauce.
reprendre à l'identique, au delà de l'exercice de style et la pure démo vocale, ça sert à rien.
En gros, on ne peut plaire à tout le monde. Et la petite fraction à qui on peut plaire, vaut mieux que ce soit sur la base de ce qu'on est en tant qu'artiste ou interprète, plutôt que sur la base des afficionados du chanteur/chanteuse originale.
Je vais m'y coller si je trouve le temps là. Je vais essayer de me faire un bout de reprise de Pierrot, avec ma patte.
La démarche, Karly, c'est de te montrer qu'à mon avis, tu dois maintenant te lancer, comme tu es.
Je vais la faire, comme si je devais l'intégrer à mon set.
ça ne plaira qu'à ceux, susceptibles d'aimer en gros mon univers (pardon aux familles toussa pour l'expression). Les autres n'aimeront pas.
Soit.
Y a un moment où il faut savoir s'en foutre.
Et ce n'est pas du mépris pour ceux qui n'aimeront pas, mais la logique même, on ne fait pas de la musique pour plaire à 6 milliards d'individus.
On fait ce qu'on aime, et avec un peu de chance, on plaît au moins à une personne de plus que sa mère.
avec plaisir
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
203 Posté le 06/02/2016 à 14:40:42
Citation :
Oui, mais c'est que le début du travail
Citation :
sur la tenue de la note quand elle est plus longue je sors de la ligne
Deux choses: l'ancrage (la posture), et le controle du souffle.
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
204 Posté le 06/02/2016 à 14:45:44
bon, un peu compliqué, là at home. Ma prise gratte voix est morte née déjà 3 fois pour cause de "P'pa on s'fait un combat de sabre laser ?" "drinnng : c'est le livreur..." "P'pa c'est dans combien de temps 20 minutes ?"
x
Hors sujet :au fait Trau, t'as senti que ça t'avait apporté les cours que tu as pris ? me souviens plus de ton retour..
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
205 Posté le 06/02/2016 à 14:51:28
x
Hors sujet :Un peu. En fait le prof était quand même pas mal un branleur. Sur le plan technique ça tenait la route, mais il m'a planté au 3e rdv (payé d'avance), et il devait me recontacter pour rattraper la séance, ce qu'il n'a jamais fait.
A priori, il avait pas besoin de mes 45€/heure, et c'est tombé à peu près au moment ou j'ai plus eu les moyens, donc je me suis pas acharné.
Mais ca m'a fait comprendre et débloquer quelques trucs, ce qui m'a permis notamment de faire des séance sutdio de plus de 3 heures sans fatigue vocale trop importante.
Depuis je me concentre sur la justesse en clair, pour ensuite pouvoir être plus mélodique en saturation
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
206 Posté le 06/02/2016 à 15:55:34
Bon, voilà...torché en 1h20, même pas au click ...mis un peu de Les Paul vite fait, une basse (la batterie, c'est pas glorieux mais OSEF).
Passé de F#m à Rém pour mon registre et pour ne pas avoir à chanter trop fort en appart'..
Pas collé complètement à la mélodie, tourné un peu autour...
Mais si je devais la reprendre réellement un jour, j'irais dans ce genre de direction..
la fin, c'est pour les ieuvs
Passé de F#m à Rém pour mon registre et pour ne pas avoir à chanter trop fort en appart'..
Mais si je devais la reprendre réellement un jour, j'irais dans ce genre de direction..
latoile
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
207 Posté le 06/02/2016 à 16:23:52
Citation de sqoqo :
Bon, voilà...torché en 1h20, même pas au click ...mis un peu de Les Paul vite fait, une basse (la batterie, c'est pas glorieux mais OSEF).
T'as un timbre un peu à la Jacques Brel je trouve.^^ Intéressant.^^
karly9
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
208 Posté le 06/02/2016 à 16:31:56
waoouh différent mais bien et sympa
j'ai adoré
tu plaisantes c'est bien interprété
j'ai adoré
tu plaisantes c'est bien interprété
sophie78700
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
209 Posté le 06/02/2016 à 16:34:13
Alors la Bravooo !! j'adore !!
latoile
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
210 Posté le 06/02/2016 à 16:44:41
J'adore aussi, je dois le reconnaître.^^ Franchement, on dirait du Brel sur du Renaud.^^ Très intéressant. Ta voix grave sur ce morceau colle parfaitement. Ca fait quelque chose de différent. Belle justesse aussi de façon générale. Rien à redire en somme. L'intention de la fin, j'ai vraiment bien aimé quand tu timbres plus encore...^^ Et en plus, quand Sophie et Karly sont émerveillés, on sait pourquoi! J'aime bien le son aussi de ton enregistrement. Je ne sais pas comment tu arrives à le rendre comme ça, mais il a de la pêche. Ce n'est pas moi qui ferait ça sur ce morceau en tout cas. Ce n'est pas un morceau que je ressens...Mais il te va très bien.
[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 16:47:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte