Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

chanson pour Pierrot de Renaud

• 270 réponses
  • 20 participants
  • 21 317 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion chanson pour Pierrot de Renaud
Bonsoir,

une chanson de Renaud que j'avais tenté

merci

https://soundcloud.com/unknown111/chanson-pour-pierrot-cover

[ Dernière édition du message le 02/02/2016 à 18:03:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
191
Citation de eldjay :
Tu sais, ce n'est ni l'avis de gens sur un forum, ni le fait que Garou chante parfois faux ou pas et que des gens aiment ou pas, qui vont faire que tu progresseras et prendra du plaisir en chantant.
Des gens t'ont donné des avis, maintenant à toi d'essayer de faire le tri et de bosser en conséquence. Si tu veux un avis sûr, il faut trouver un prof de chant qui te convienne. Et parfois ca prend du temps pour trouver le bon. Un prof de chant qui te convient, c'est pas forcément quelqu'un qui te dit ce que tu veux entendre, ni même qui te donne plein de jolis exercices pour te faire chanter comme un cador en 2 mois sur le papier, c'est juste quelqu'un avec qui t'as un bon feeling, que tu comprends, qui te donne l'impression de savoir de quoi il parle, et surtout qui te fait concrètement progresser à ton rythme. Et Rome ne s'est pas fait en un jour.
ok;)
192
Franchement si tu choisi de chanter Renaud c'est du 100% interprétation !
Tu la connais par coeur ?
193
Renaud c'est comme du Dassin ou Claude François
difficile d'oublier les paroles une fois qu'on les a entendu
194
Citation :
je suis assez surpris qu'aujourd'hui je puisse entendre la différence alors que j'étais incapable de différencier à l'oreille d'un ré dièse d'un ré ou même carrément un fa d'un ré

Ouais, ça part de très loin. :8O:

Citation :
Et On s'en fou que ce soit un peu faux pour du Renaud ! Renaud n'est pas un chanteur déjà à la base C'est un conteur!

Mmmmh, non. Si on te demande de peindre un renard roux, et que tu peinds un chien vert, on s'en fout pas. Dans Pierrot, si tu foires la montée pierrot, mon pote, mon frangin, mon poto... c'est pas la peine d'aller plus loin. La montée mélodique accompagne le texte, si tu merdes la mélodie ça veut plus rien dire.
195
pas sur tu peux arranger en TA faveur ! mais c'est un autre débat !

[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 13:00:36 ]

196
je trouve la reprise bof mais bon (pas convaincu)
cette chanson colle surtout à la voix d'Alizée
la technique a ses limites quand même

il a un timbre qui va mieux aux chansons un peu "rebelle"
ou du Nirvana (là, la voix passe mieux)
197
L'exemple c'est tous les petits changement de la mélodie originale ! Après il faux une oreille aiguisé sûrement pour faire ça !

Moi j'adore !

[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 13:25:42 ]

198
Tu peux faire tout ce que tu veux tant que c'est juste.
Et une transposition comme ca n'empêche pas de conserver les intentions mélodiques.
199
je suis assez d'accord avec cette idée de l'arrangement à sa sauce.
reprendre à l'identique, au delà de l'exercice de style et la pure démo vocale, ça sert à rien.
En gros, on ne peut plaire à tout le monde. Et la petite fraction à qui on peut plaire, vaut mieux que ce soit sur la base de ce qu'on est en tant qu'artiste ou interprète, plutôt que sur la base des afficionados du chanteur/chanteuse originale.

Je vais m'y coller si je trouve le temps là. Je vais essayer de me faire un bout de reprise de Pierrot, avec ma patte.
La démarche, Karly, c'est de te montrer qu'à mon avis, tu dois maintenant te lancer, comme tu es.

Je vais la faire, comme si je devais l'intégrer à mon set.
ça ne plaira qu'à ceux, susceptibles d'aimer en gros mon univers (:oops2:pardon aux familles toussa pour l'expression:-D). Les autres n'aimeront pas.
Soit.
Y a un moment où il faut savoir s'en foutre.
Et ce n'est pas du mépris pour ceux qui n'aimeront pas, mais la logique même, on ne fait pas de la musique pour plaire à 6 milliards d'individus.
On fait ce qu'on aime, et avec un peu de chance, on plaît au moins à une personne de plus que sa mère.:-D

200
Moi tant que tu chantes juste, ça me va. :oops2: