Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie : trop de cymbales

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 1 678 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement batterie : trop de cymbales
En enregistrant la batterie, 2 micros placé +/_ en overhead ( 2m. du sol : L/R ), un sm57 sur la SD et un micro large membrane à 1,..mètre du sol et à 1 mètre devant la batterie,
j'obtiens un chouette son mais les cymbales sont un peu trop présentes dans tout le spectre, notamment dans le micro à membrane et lorsque j' eq et compresse ce dernier, cela devient franchement inintéressant; or justement, je compte obtenir un son bien massif avec le membrane, donc présent dans les basses et les mid ( j'utilise pas de micro BD ).
Pour résumé : j'arrive pas à dissocier le timbre des tambours par rapport aux cymbales
Une idée ?
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : Gérard,

Renseigne toi avant de me bâcher. :clin:
Tu peux lire "All you need is ears" de Geogres Martin, lui même et on verra qui est foireux... :clin:

Je persiste et signe, les 3/4 des batteries des Beatles sont enregistrées avec 3 micros : 1 GC , 1 OH/room mic au dessus de la batterie (ou devant) et un micro "latéral" (tom/ride). Quand y'avait un 4ème micro, c'était sur la caisse claire.

Tu peux aussi regarder les films genre "Let it be". On le voit clairement.

D'ailleurs, l'ingé de la plupart de ces séances était Glyn Johns qui a utilisé cette methode aussi sur d'autres prod, des Stones à Led Zep... en passant par Téléphone...

32

Hors sujet :

Citation : Les 3/4 des batteries des Beatles sont enregistré avec un seul OH/room mic



désolé mais en lisant ça je croyais que tu voulais dire que Martin n'utilisait qu'un seul micro pour toute la batterie ; si tu dis ça :

Citation : avec 3 micros : 1 GC , 1 OH/room mic au dessus de la batterie (ou devant) et un micro "latéral" (tom/ride)

je suis d'accord par contre

33
OK, no soucy ! :bravo:

c vrai que j'étais pas très clair ds le premier message... :clin: