Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire un son de kick type club house ?

  • 41 réponses
  • 15 participants
  • 8 156 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Comment faire un son de kick type club house ?
Salut tout le monde,

Je voudrais savoir comment on fait pour avoir ces kick bien plein et percutant que l'ont peut trouver sur a peu prés toutes les productions house et club actuel, du genre Global DJ, Junior jack, mickael gray, Laurent konrad, Robbie Rivera ect...

J'ai essayer de me rapprocher de ca avec des samples, des BAR (Jomox airbase 99, RS-7000...), ect mais ca me parait toujours timide par rapport au son des prod, je suis conscient que l'étape mastering compte mais c'est aps vraiment ca qui fait le son.

En fait mais kick son profond mais baveux, je n'utilise jamais de reverb sur mes kicks, mais apparement c'est un mauvais choix car en parcourant plusieurs post j'ai remarqué que ce parametres été important mais ce que je me demande alors c'est quel reglage ???

De plus de temps en temps j'entends qu'il faut doubler les kicks, mais comment ??? il y a forcément des probleme de phase quand on double 2 kicks ??? ou faut il découper le kick en 2 partie, une grave une aigu ???

J'espere que vous allez me faire exploser ce thread.

SVP pas de polémique sur l'intégrité des groupes et projet cités précédement, c'est pas ca qui fait avancé les choses.

Amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ben Mute73, essaye de laisser le grave du kick au centre (pile au centre) et de TRES (attention j'insiste éhéhé) légèrement élargir le registre aigu.



c'est une technique que j'utilise pour les basses :clin:
une basse sub en mono , plus une basse sans les graves (avec les médiums et surtout les aigu) sur laquelle je place des effets stéréo (chorus ou reverb)
12
Ben on est tous les 2 sur ON alors... :bravo:
Alors Mute73, ça commence à venir ou c'est pire avec nos conseils? :8O:
13
Personne a parlé du compresseur doté d'une sortie sidechain.? sur la plus part des compos house en sont équipé. je te conseille de faire une recherche sur le forum. :bravo:
14
The Cat, tu donnes de très bons conseils!

voilà, c'est tout ce que je voulais dire
15
Ben oui, enfin surement, mais pourquoi dit tu ça William?
Parce que ça fait plaisir quand m^me d'entendre des compliments.
Didiou! je suis allé sur ton profil. Y'a pas que des jeunes sur AF (c'est un compliment).
Mais on ne sait rien sur toi à part ton age...
Ben ces conseils m'ont été prodigués par une personne bien placée qui me fais confiance. Cette personne est déjà bien pro donc j'écoute avec attention le moindre détail.... :aime: :aime:
J'espère que ça roule pour toi Mute73, mais aussi pour les autres... y'a pas de raison.
Faites moi savoir si mes conseils vous ont apporté quelque chose... ça m'intéresse les expériences nouvelles :bravo:
16
Salut the cat

Merci pour tes conseils je vais les mettre en pratique dés ce soir :bravo:

Et je vais bien voir ce que ca donne.

merchi merchi
17

Citation : Personne a parlé du compresseur doté d'une sortie sidechain.? sur la plus part des compos house en sont équipé. je te conseille de faire une recherche sur le forum.



Effectivement mais cela n'a rien a voir avec le traitment d'un kick, on se sert surtout du kick en tant que signal de trigger, moi ce qui m'interesse c'est d'arrivé a avoir un kick qui sonne monstueusement bien pas de controller la compression avec le kick. :oops:

A++
18
En fait mon plus gros probleme, c'est que mes pieds ressemble a des tonneaux lol :non:
19
Tu veux dire qu'il sonne cartonneux? Là coupe de 150 à 1000 hz.
Sinon tu le sort d'ou à l'origine ton son de kick?
20

moi je dis : " il nous faudrait un ptit .wav qu'on entende un peu ce qui se passe !!!