Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire un son de kick type club house ?

  • 41 réponses
  • 15 participants
  • 8 157 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Comment faire un son de kick type club house ?
Salut tout le monde,

Je voudrais savoir comment on fait pour avoir ces kick bien plein et percutant que l'ont peut trouver sur a peu prés toutes les productions house et club actuel, du genre Global DJ, Junior jack, mickael gray, Laurent konrad, Robbie Rivera ect...

J'ai essayer de me rapprocher de ca avec des samples, des BAR (Jomox airbase 99, RS-7000...), ect mais ca me parait toujours timide par rapport au son des prod, je suis conscient que l'étape mastering compte mais c'est aps vraiment ca qui fait le son.

En fait mais kick son profond mais baveux, je n'utilise jamais de reverb sur mes kicks, mais apparement c'est un mauvais choix car en parcourant plusieurs post j'ai remarqué que ce parametres été important mais ce que je me demande alors c'est quel reglage ???

De plus de temps en temps j'entends qu'il faut doubler les kicks, mais comment ??? il y a forcément des probleme de phase quand on double 2 kicks ??? ou faut il découper le kick en 2 partie, une grave une aigu ???

J'espere que vous allez me faire exploser ce thread.

SVP pas de polémique sur l'intégrité des groupes et projet cités précédement, c'est pas ca qui fait avancé les choses.

Amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
21
Tout a fait.
Et mêm si Mute13 est intéressé, il peut m'envoyer un mix avec tout sauf kick (style 20 secondes en wav) et une piste de son kick (qui correspond avec!).
J'essaye de faire ce que je peux avec tes directives suivant le son que tu désire obtenir, et si j'ai qqchose de probant, je te renvoie un mix que tu écoute un peu.
Et pis éventuellement demander l'avis des AFiens sur ce mix :mdr:
22
:tourne: ben voila ! sauf qu'au lieu de te l'envoyer, il peut mettre un lien ici pour qu'on le donwload ! et traficote un peu ... :tourne:
23
Salut the cat tes consils sont vraiment bien j'ai donc essayer la plupart d'entre eux, je suis pas encore arrivé au résultat escompté mais il me faut le temps de m'habituer a cette nouvelle technique, effectivement j'essaierai de upper un exemple de ce que je voudrais faire.

:mdr:
24

Citation : effectivement j'essaierai de upper un exemple de ce que je voudrais faire.



OUI et surtout l'original qu'on le trafique tous et qu'on compare !!!!! t'as compris ? :clin:
25
Ben c'est cool alors, ça me fais plaisir! :bravo:
Ces conseils sont assez généraux, je ne fais pas du tout de house ou de ce style là, je suis plus dans l'enregistrement de zikos (punk, hip-hop reaggae, métal....).
En espérant avoir encore des compliments.... :aime: :aime: :aime: :aime:

Héhé, j'adore être flatté.
Si ces techniques vous ont permis de découvrir des choses, n'hésitez pas à m'en faire part.
Merci!
26
Bah vous avez oublié la technique de l'empilage aussi , ainsi que les CD a sampler Akai et ueberschall ( toutes les séire Houseworx, house essential, House musique, horny club , etc, y'en a des dizaines ). Ils sont bourré de sons de kick, clap, caisse claire, HO court et long de tout genre pour la House , des centaines de boucles toutes pretes, matserisée et tou, avec LE gros son ( surtout pour les Ueberschall) .. et d'ailleur, vous comprendrez vite d'ou viens la plus part des boucles de percu et le gros son House des ces dernieres années ... y'en a qui ne se genent pas pour en choper allégrement !


Sinon, la technique de l'empilage c'est d'empiler les sons de kick divers , puis de les traité chacun séparéement en fonction du son quer l'on veux créer .. et la pas de secret c'est tout a l'oreille ! aprés il faut jouer avec les compresseurs, gate, limiteurs, EQ ,filtres, phase, bit crusher .. etc ya pas de recette miracle .

Souvent on arrive a des sont trés riches et qui sonne aussi bien que les grosses prod House , sans souci !

d'ailleur un kick qui sert de trés bonne base en général ( en tout cas sur mes morceaux :mdr: ) c'est le kick de Funkatron de Robbie Riviera .
27
Je fait remonter le sujet car il m'interesse particulierement. j'attend d'autre avis. :)
28
29
Pour les kicks house , c'est vrai q'uil y a des tonnes et des tonnes de méthode.

ma méthode étant de partir d'une grosse caisse naturelle déja compressée, de diminuer les graves en dessous de 70 hz pour garder le claquant du médium.
ca donne un pied naturel , souple , mais qui possède de la pêche.

et si il n'y a pas assez de pêche, il suffit de recompresser.

ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

il est vrai que partir d'un kick akai ou ubershall , il suffit juste d'equaliser un pe pour lui donner sa place dans le mix , parfois de recompresser un peu , et on a le son.

petit point noir : ils nous font chier a toujours balancer des samples de kics avec des cymbales dessus .
30
Bon avec toutes c'est technique je suis arrivé a un certain résultat qui n'est pas encore ce que j'espere, je trouve mon son est trop allemand ou néerlandais, mon son est dur et a bcp d'attaque mais je n'ai pas le boom moelleux espéré, j'essaie d'en envoyer un extrait demain. :furieux: :furieux: