Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire un son de kick type club house ?

  • 41 réponses
  • 15 participants
  • 8 158 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Comment faire un son de kick type club house ?
Salut tout le monde,

Je voudrais savoir comment on fait pour avoir ces kick bien plein et percutant que l'ont peut trouver sur a peu prés toutes les productions house et club actuel, du genre Global DJ, Junior jack, mickael gray, Laurent konrad, Robbie Rivera ect...

J'ai essayer de me rapprocher de ca avec des samples, des BAR (Jomox airbase 99, RS-7000...), ect mais ca me parait toujours timide par rapport au son des prod, je suis conscient que l'étape mastering compte mais c'est aps vraiment ca qui fait le son.

En fait mais kick son profond mais baveux, je n'utilise jamais de reverb sur mes kicks, mais apparement c'est un mauvais choix car en parcourant plusieurs post j'ai remarqué que ce parametres été important mais ce que je me demande alors c'est quel reglage ???

De plus de temps en temps j'entends qu'il faut doubler les kicks, mais comment ??? il y a forcément des probleme de phase quand on double 2 kicks ??? ou faut il découper le kick en 2 partie, une grave une aigu ???

J'espere que vous allez me faire exploser ce thread.

SVP pas de polémique sur l'intégrité des groupes et projet cités précédement, c'est pas ca qui fait avancé les choses.

Amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : uuu j'ai jamais dis que c'était ringard



euh tu connais le morceau Go Down de je sais plus qui ou alors pire encore le need u de housekeepers :oops: :oops: :oops:

sinon niveau prods mon coup de coeur je crois que c'est afropeas, le better things, le best niveau son pour moi! :aime:
42
Yes, sinon au niveau prod, y a pas photo Simon Grey " Galactica Suite" ou Chuck Love "Back In My Life" c'est relativement énorme. :P:

Mais ces gars ont des putains de studio...... :(

Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/