Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer deux grattes

  • 46 réponses
  • 20 participants
  • 1 673 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Mixer deux grattes
Bonjour,
Voila ma question: quand j'enregistre 2 grattes (une rythme et l'autre solo) et que je les mix ensemble, leur son semble vraiment melangé, quelles sont les techniques qui permettent de metre la gratte solo plus en avant?
Afficher le sujet de la discussion
11
T'as des methodes de doublages virtuels, mais aucune n'est meilleure que le "vrai" doublage...
12

Citation : Citation :
Pis, betement, les volumes...


La je suis a moitie d'accord car la tu va dans le sens contraire du mix. Pourquoi tout de suite "monter le volume".




ou ai je parlé de monter volume du solo ? :clin:
La variété paye le loyer...
13
De toute façon, pour les mixages rock, c'est "tout à fond"!

C'est ce qu'on apelle le "mixage à la règle"...

:volatil:
14
Exact...c'est tout simplement comme ça que ça sonne...faut pas tortiller du fader pour mixer droit
La variété paye le loyer...
15
Ok, merci pour vos reponses.
En effet, le fait est que les deux grattes sont enregistrées a partir de la mme gratte sur le meme ampli, donc le recouvrement spectrale est plutot incontournable, d'ou ma questoin pour contourner le probleme.
Alors je vais essayer de panner, je met un ptit peu les mid en valeur sur la gratte solo et je monte son gain lors du solo.
Pour le doublage je n'ai pas le courage de jouer deux fois les parties :clin:
16
Alors dans ce cas grosse flemme, ne commet pas l'outrage de copier coller tes pistes... :furieux:
La variété paye le loyer...
17
Quand je parle d'importer deux fois la meme piste, c'est pas pour des histoire de flemme c'est aussi que ca permet de faire des réglage différents sur une prise identique et ce tout en gardant la prise d'origine.

Ensuite réaliser deux prises parfaites au point de vue temporel est assez dure a réaliser. En effet sur certains morceaux il peut etre pas mal d'avoir ces petits decalages mais parfois ca devient lourd a ecouter.
La météo c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps
18
Pour le faux doublage, il suffit de décaler la piste dupliquée de 20 ms, et là, ça sonne déjà autrement mieux

Laurent.
19
C'est le cauchemar de la réduction mono (et donc de la corrélatin) ton truc ...

et pour le doublage, c'est justement ces imperfections qui le rende interréssant, dans une certaine mesure bien sur...commetn mieux souligner la stéréo qu'en la créeant avec des choses différentes, même de peu ?
La variété paye le loyer...
20
Vi mais si il a pas envie de se prendre la tete en faisant un deuxieme enregistrement (en prenant en compte les petites differences), un sequenceur suffit.
Apres on rentre dans le debat entre les adeptes du soft et du hardware.
La météo c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps