Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer deux grattes

  • 46 réponses
  • 20 participants
  • 1 670 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Mixer deux grattes
Bonjour,
Voila ma question: quand j'enregistre 2 grattes (une rythme et l'autre solo) et que je les mix ensemble, leur son semble vraiment melangé, quelles sont les techniques qui permettent de metre la gratte solo plus en avant?
2
Salut
Deja lors du mixage faut jouer avec les panoramique ( tu met la gratte solo a droite, envion 6/10 ) et la guitar rythmik a 4 / 10 vers la gauche de cette maniere on entetnds deja mieux les guitares ensuite lors du solo monte le gain de le piste sur la durée du solo ( avec finesse , fais pas un 1/4 de tour sur le potard :clin: :mdr: )
et ajuste aussi l'equa ( leger bost des haut medium , aigu) de cette maniere ton solo de vrai resortir plus :8)

Enfin ce n'est que mon avis a toi de me dire si le resultat est la!!
Bonné journée!
3
Faux eviter le recouvrement fréquentiel .
ensuite essaye les pan.
enfin joue avec de la reverbe et des decalage .
voila ... essaye et pis tu vois . ++
4
Pi un dernier truc (pas pour embeter jadespearl) mais avant de booster les medium de ton solo, diminue ceux de ta gratte rythmique . voila . a++
5
Tres tres bonne remarque long_shadded_eyes ( excuz c mon temperament de batteur bourin ki en revient en charge ) c'est vrai k'en mixage fo tjrs chercher a enlever plutot qu' rajouter dc merci de cette remark!!

Bonne journée
6
Une autre technique :

Doubler la guitare rythmique (l'enregistrer deux fois), les panner à gauche et à droite (environ 80%) et placer la guitare solo au centre.
7
Pis, betement, les volumes...
La variété paye le loyer...
8
Et un autre "détail"...: dès le dépârt, penser à différencier les sons des deux guitares. Deux guitares avec le meme réglage d'ampli auront tendance à se mélanger un peu trop....
9

Citation : Doubler la guitare rythmique (l'enregistrer deux fois), les panner à gauche et à droite (environ 80%) et placer la guitare solo au centre.



:bravo2: Pas con ca. J'y penserais pour les prochains enregistrement.
En fait t'a pas forcément besoin de les enregistrer deux fois. Si ton séquenceur péféré accepte que tu charge deux fois la meme piste dans le meme projet n'hésite pas. Ca évitera les eventuels decalage du grateux lors de la prise de son.

Citation : Pis, betement, les volumes...



:nawak: La je suis a moitie d'accord car la tu va dans le sens contraire du mix. Pourquoi tout de suite "monter le volume".
C'est ce que disait Long_shaded_eyes . Il vaut mieux enlever que rajouter. Apres ca devient la course au db et on rentre dans un autre debat (je sais). Mais si tu rajoute un coup par ci puis un coup par la tu va te retrouver avec du gros son pas terrible a entendre.
:fache2: et la attention aux oreilles et aux monitors...
La météo c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps
10

Citation : En fait t'a pas forcément besoin de les enregistrer deux fois. Si ton séquenceur péféré accepte que tu charge deux fois la meme piste dans le meme projet n'hésite pas. Ca évitera les eventuels decalage du grateux lors de la prise de son.



heu bin non ...
si tu charges la meme piste et que tu la joues deux fois il se passe rien d'autre qu'une augmentation de volume

il FAUT justement jouer deux fois la piste afin d'avoir un effet stereo et un peu chorus irregulier .
Ce sont justement ces petits micros decalages qui font l'effet sinon ca sert a rien d'autre que de bouffer une piste sur ton mtr

il est aussi interessant de jouer sur la profondeur de plan . En la forcant a la prise ou en la simulant via un echo+eq.

Je suis inscrit depuis 2004 soit, 10 ans, et je suis toujours un nouvel affilié. C'est vexant tout de même/