Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gx700 + pod

  • 24 réponses
  • 2 participants
  • 718 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gx700 + pod
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrais me conseiller sur le reglage et le branchement GX700 -> POD2 -> Carte son
Ce que je recherche c'est un son super sec et propre (mes references : Meshuggah, Pantera)

Merci d'avance

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

2
Pk utiliser alor le POD??

sur le boss tu crée un preset avec juste un disto ( metal (ds2)) pas de preamp!! un leger delai ( tres court et pa tres fort) tu boost les bass et les aigue creuse les medium sur la disto et equalize le preset un peu moin dessiné tu auras ta disto type pantera ensuite tu atack ta carta son direct!
enfin c'est ce que je ferai moi mai je ne connais pa le Pod2

Bonne journée!
3

Citation : equalize le preset un peu moin dessiné



comment ca ??

ben en fait je pensait utiliser le POD pour la simulation de baffle parceque le GX700 en direct apparement c'est pas top...

mais j'essayerais quand même en direct pour voir...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

4
Equalizé le preset :oo: ben t'active la touche equa du preset ( celle en haut a droite) :clin:
et sur le boss ya un effet d'emulation d'HP ( c vrai que c un peu moche) euh..; en fait moi je joue sur un valvestate derriere g encore jamais essayé en ligne! docn sur un ampli emuler un baffle c laid mais pe etre qu'en ligne ca sera pa mal!!

Et si tu ve ce soir je t'ecris les reglages precis de mon preset nommé "metallica disto" lol
voila!
5
Oui équaliser le preset mais que veut tu dire par "moins dessiné" ??

ok pour ton reglage Metallica :o)

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

6
Ben sur l'equa de la disto tu boost bass et aigu et creuse les medium (genre b 8 m 3 A 6)
Sur l'equa generale t'adoucis un peu tu fais b 6 M 4 et A 5 un tru un peu plu lineaire quoi, ùmais je regarde ce soir et je te dis koi car la c'est de tete :??:
7
Okay ca roule !

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

8

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

9
Salut comme promis voila mon preset gros son !!!!
alor OD/dist : On, type metal, drive 90, bass +20, treeeble 0, level 70

Eq: On, Low +7db, mid freq 800Hk -8db, mid Q 1, High -4 db, level +2db

NS: On, treeshlod 50, relaese 15, deteted guitar In , level 100

Delay:On , Mode normal,dtime 558 ms, feeedback 8 , level 15, High damp -3, hicut 8khz,Smoth on , effect lev 40 , direct level 100

Reverb: On , mode Hall2, 1.3 s, predelay 31 ms, locut 55hz, hicut 10khz ,diffusion 10, effect level10, direct level 100!

Voila sur mon boss ca dechire avec branché dessu une jackson ( son tres metal) ou bien avec une tele americaine ( son punk) et derrier un valvastate!!

Dis moi ce que ca donen sur le tien
Bonne gratte
10
Salut Jadespearl, merci beaucoup pour ton preset je vais tester ca dès que j'ai le temps (peut etre ce soir apres la répette)...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love