Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Programmer la batterie en midi. Vos méthodes, vos conseils ?

  • 61 réponses
  • 11 participants
  • 5 718 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Programmer la batterie en midi. Vos méthodes, vos conseils ?
Bon, si un modo voit un meilleur endroit pour placer ce thread, qu'il n'hésite pas, hein ?

J'ai cherché sans trouver un tuto ou un dossier sur la programmation des batteries avec des VSTi.

La question n'est pas bien sûr de savoir comment utiliser une drum machine dans ses fonctions de base. Tout le monde peut facilement créer une boucle en midi et la faire passer dans un VSTi genre LM7, puis éventuellement lui coller des effets. Ca marche, mais en l'état, ça sonne boite à rythme (j'en sais quelque chose :lol: ).

Il s'agirait plutôt de rassembler les techniques et astuces utilisées par les uns et les autres pour obtenir des parties batterie convenables en Midi.

Une série de questions pour ouvrir le débat:

- Comment créez vous les données Midi (clavier, pad, souris, boucles déjà faites)?
- Comment travaillez vous les vélocités ?
- Comment utilisez vous les quantifications aléatoires pour "humaniser" les boucles ?
- Quid des samples et des lecteurs avec plusieurs couches selon la vélocité ?
- Quels VSTi pour quel usage ?
- Quels effets sur quels instruments ?
- Combien de pistes indépendantes faut-il au minimum (pour éviter de faire passer la grosse caisse dans les mêmes effets que la caisse claire par exemple) ?

Bon, ben avec ça, si tout le monde s'y met, on devrait rassembler de quoi pondre un bon tuto sur le sujet, non ?
Afficher le sujet de la discussion
61
La réponse que tout le monde te fera, c'est de lire la doc de Cubase. Il est impossible de t'expliquer en quelques lignes les principes de base d'un outil de ce genre...
62
OK, je m'y mettrai alors... quand j'aurais le courage :mrg: