Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Programmer la batterie en midi. Vos méthodes, vos conseils ?

  • 61 réponses
  • 11 participants
  • 5 719 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Programmer la batterie en midi. Vos méthodes, vos conseils ?
Bon, si un modo voit un meilleur endroit pour placer ce thread, qu'il n'hésite pas, hein ?

J'ai cherché sans trouver un tuto ou un dossier sur la programmation des batteries avec des VSTi.

La question n'est pas bien sûr de savoir comment utiliser une drum machine dans ses fonctions de base. Tout le monde peut facilement créer une boucle en midi et la faire passer dans un VSTi genre LM7, puis éventuellement lui coller des effets. Ca marche, mais en l'état, ça sonne boite à rythme (j'en sais quelque chose :lol: ).

Il s'agirait plutôt de rassembler les techniques et astuces utilisées par les uns et les autres pour obtenir des parties batterie convenables en Midi.

Une série de questions pour ouvrir le débat:

- Comment créez vous les données Midi (clavier, pad, souris, boucles déjà faites)?
- Comment travaillez vous les vélocités ?
- Comment utilisez vous les quantifications aléatoires pour "humaniser" les boucles ?
- Quid des samples et des lecteurs avec plusieurs couches selon la vélocité ?
- Quels VSTi pour quel usage ?
- Quels effets sur quels instruments ?
- Combien de pistes indépendantes faut-il au minimum (pour éviter de faire passer la grosse caisse dans les mêmes effets que la caisse claire par exemple) ?

Bon, ben avec ça, si tout le monde s'y met, on devrait rassembler de quoi pondre un bon tuto sur le sujet, non ?
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet :

Citation : le materiel informatique nécessaire pour faire tourner le superior



je voulais juste ajouter que depuis la version 1.5 (update gratuit sorti il n'y a pas longtemps) du soft dfh superior de toontrack, la ram n'est plus un probleme puiqu'ils ont créé un systeme de compression (tpc) vraiment bien qui reduit enormement la taille des fichiers wave pour que ça prenne moins de place dans la ram mais qui ne change absolument rien à la qualité du son, par exemple avec mes 768 mo de ram je fais tourner un kit sans problemes avec tous les micros ambiances et overhead ouvert :clin:

42

Hors sujet : c'est cool ça^^ mais du coup, le kit mais rien d'autres si ? Enfin, je continue à penser qu'à l'heure actuelle, il faut avoir un ordinateur 'dernier cri' pour que cela marche tranquillement ! Mais dans un an, cet ordinateur dernier cri sera une vieille bécane à moitié prix donc... wait and see^^

RAINDROP sur raindropfr
43

Hors sujet : non sinon j'aurais eu du mal a faire ma demo :lol: serieusement avec la version 1.5 un kit standard avec 3 toms et quelques cymbales me prend a peu pres 200mo avec les ambiances et les overhead donc on est loin de la saturation

44
Je suis en train de faire des essais avec le Plugin Loopazoid (la base de ce qui est devenu Battery, si je comprends bien). Ben c'est pas mal, c'est en tout cas que j'ai trouvé de mieux en gratuit pour le moment.

Et ça a un avantage énorme pour moi: il y a quatre groupes séparés. Enfin.

Il ne me reste plus qu'à lui mettre dans le ventre quelques un des kits de la LM4 qui trainent sur KVR, et ça sera déjà un grand progrès pour moi dans un premier temps.

Sinon, qui le vend en VPC, DFH, à part Toto ? Pas trouvé pour le moment...
45

Hors sujet : 200mo ?? ah ouais, y'a eu un gros progrès quoi ! Mais pour faire tourner le reste se pose la question de la ram aussi je pense... Enfin bon...



playback le vend en vpc
RAINDROP sur raindropfr
46

Citation : playback le vend en vpc



Et ils viennent de recevoir une commande. Merci Shirirules!

Me reste plus qu'à acheter une barette de RAM :lol:
47
J'espère qu'il va te plaire et qu'on pourra écouter ça bientôt !

Pour la ram, 700 et quelques suffiront peut-être après c'est vrai que ça dépend beaucoup des configs.

Du coup, il faudrait que tu es ta ram avant de recevoir le soft histoire de pouvoir le tester au plus vite !
RAINDROP sur raindropfr
48
La RAM, c'est 50 euros sur le net pour une deuxième barette de 512 Mo. Je devrais trouver ça sur Bordeaux en boutique, il suffit de négocier la remise. Ca me fera 1 Go de RAM sur un Shuttle XPC avec un Pentium 4 à 3 GHz, ça devrait aller je pense...
49
Ouais, tranquille !

Tu devrais checker sur le forum, il y a des sujets sur dfh2 il me semble!
RAINDROP sur raindropfr
50

Citation : il y a des sujets sur dfh2 il me semble!



Yes. Il se trouve que les compos de Jacker sont une des premières choses que j'ai écouté sur AF. Quand j'en serai là...

Enfin j'aurai pas perdu mon temps aujourd'hui: achat d'une mixette Yamaha MG10/2, pour enfin pouvoir me servir de mon micro. Trop marre de la prise directe, j'attaque le repiquage du Boogie dès que je peux, tant pis pour les voisins :lol:. Je viens de faire qq essais avec la sèche devant le micro, je devrais pouvoir mixer le piezo et ça pour un son valable. J'étais coincé avec mon PC en SAV depuis fin août, je réattaque sec et avec clairement l'intention de monter en qualité au niveau du son. On verra ce que ça donnera...