Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connecteurs Neutrik de type "Combo" XLR/Jack

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 735 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Connecteurs Neutrik de type "Combo" XLR/Jack
Bonjour
Lorsque nous trouvons sur un ampli un connecteur Neutrik de type "Combo" XLR/Jack, le jack peut-il servir à recevoir un micro alimenté ou bien faut-il, comme sur une console, réserver le connecteur jack aux instruments de niveau ligne et utiliser le connecteur XLR pour le micro ?

Merci de votre aide
2
Les entrées d'un ampli sont au niveau ligne. Que se soit en xlr ou en jack. Tu ne peux pas y brancher un micro directement. Il faut passer par un pré-ampli ou par une table.
3
Bonjour Vévé
et merci de prendre le temps de me venir en aide. En fait ma question est liée à celle-là :
Un collègue possède un micro AKG C1000 qu'il alimente avec une pile. Lorsqu'il le connecte sur son ampli portable (connectique Neutrik combo jack/XLR) tout fonctionne bien, c'est-à-dire qu'il a du son, et il ne passe ni par l'intermédiaire d'un pré-ampli, ni par l'intermédiaire d'une console ; par contre, lorsqu'il connecte son micro sur sa mixette ou bien sur sa LoopBox il n'a pas de son ; pourquoi s'il vous plaît ?

PS : que se passe t il si un micro alimenté par pile est connecté sur une console dont l'alimentation phantom est enclenchée ( il y a t'il un risque de détérioration de quelque chose ) ?

Merci infiniment pour votre aide
4
Je ne connais pas ce micro mais c'est un statique et donc il a besoin d'une alim. C'est pour ça que ton copain utilise une pile. Quand il le branche sur sa console, est-ce qu'il utlise la pile?

Si oui, il devrait avoir du son. Maintenant, il devrait essayer avec l'alim phantom de sa console. Mais en enlevant la pile.

Autre chose, quel connecteur utilise-t-il pour se brancher sur l'ampli? Xlr ou jack? Sur sa console, il doit utiliser la xlr.
5
Je crois bien qu'il m'a dit qu'il utilisait le connecteur jack pour se brancher sur son ampli (c'est d'ailleurs pour cela qu'il était étonné qu'en branchant ce jack mâle sur l'entrée jack femelle de la console il n'ai pas de son).
Moi je ne suis pas étonné qu'il n'ai pas de son en se connectant sur la console en jack (donc sur l'entrée ligne)mais je suis plutôt étonné qu'il ait du son en se connectant sur le jak du combo jack/XLR ; qu'en pensez-vous ???

Pourquoi faut il enlever la pile du micro lors d'une connexion sur la console avec alim phantom enclenchée ?
6
Je ne sais pas te dire exactement mais moi perso, j'enlevrais la pile.

Sur la console, c'est normal qu'il n'ai pas de son. Par contre sur l'ampli c'est plus bizarre. Mais il faudrais que je vois l'ampli pour en dire plus..
7
Je ne sais pas ce qu'est cet ampli, mais cela demande quelques infos. Je parierais bien qu'il s'agit d'une entrée bas niveau (micro) sur jack (genre ampli d'instrument, ou public adress). Si ton pote branche le micro sur une entrée jack de sa console, d'une il n'a pas d'alimentation phantom, deux les entrées jack des consoles sont à haut niveau.

JM
8
Merci pour mon pote, mais aussi pour moi car tout cela m'intéresse beaucoup.
Cordialement
9
Juste une question : est-ce que sur la console, il branche sur la bonne entrée ?

Malgré les années, il arrive encore qu'un de mes musiciens branche son jack dans l'insert au lieu de l'entrée ligne :roll:

Faut dire que les entrées sont proche et que sans faire gaffe, difficile de déterminer si la sérigraphie s'applique à la prise de dessus ou dessous le texte.