Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des astuces pour le "mastering"

  • 42 réponses
  • 18 participants
  • 6 013 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des astuces pour le "mastering"
Salut à tous,
Voilà, hier j'ai passé une bonne partie de ma nuit à "masteriser" qqs morceaux. Arrivé à une heure tardive, j'ai enfin un son qui me convient à peu près.
Ce matin, je descends à ma voiture avec mon CD sorti du four et EVIDEMMENT le son n'a rien à voir par rapport à mon écoute chez oim.

Ma question est donc la suivante, ne disposant que d'un ampli et d'une paire d'enceintes hifi Solid (de très bonne kalité au demeurant), y a t il un moyen, une méthode, une astuce enfin ke sais-je pour rendre le système le plus neutre possible ?
Ex : j'ai bien compris k'il fallait retirer le dolby ou tout autre connerie genre bass boost n co de l'écoute mais mêm comme ça...

une tite suggestion
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Afficher le sujet de la discussion
41
Enfin quand je dis que je m'égare finalement pas tant que cela, si les gens avais confiance en leurs idées, leurs façons de penser il evolueraient beaucoup plus vite. Je pense qu'il faut rester soit même, longtemps j'ai entendu"le jour ou tu jouera comme ça tu m'appelera" c'est vraiment ridicule comme remarque. Rester soit même y a que ça de vraie. Toute les questions sont bonnes a poser, mais chaque reponse doit être travailée à sa manière il ne faut pas refaire mot pour mot ce qui à dis.
42

Citation : tout le monde joue de la même façon

c'est pas vrai

Citation : "le jour ou tu jouera comme ça tu m'appelera" c'est vraiment ridicule comme remarque. Rester soit même y a que ça de vraie. Toute les questions sont bonnes a poser, mais chaque reponse doit être travailée à sa manière il ne faut pas refaire mot pour mot ce qui à dis.



Cependant, tu admettras sans peine qu'entre un guitariste profesionnel qui joue 8 heures par jour et qui ne vit que pour la musique et un lycéen qui vient de s'acheter une squier pour reprendre Niravana il y a une légère différence. Dans le son c'est à peu près pareil suaf que quand tu es pro les clients sont plus chiants, et tu auras du mal à leur expliquer que "merde, c'est mon style, vous comprenez pas!" :diable:


Citation : il n'y a pas de meilleur ingé son comme il n'y a pas de meilleur guitariste il n'y a que des façons de jouer différentes. esxuser moi je m'égare.

je veux que tu t'égares! c'est un peu facile de dire ça! Les goùts c'est une chose, mais l'efficacité par exemple tu en fais quoi?
43
Pour ce qui est des tout jeunes guitaristes, c'est tout a fait normal qu'ils n'est pas leur son, faut un peu de temps, mais en ce qui concerne les (pros) je n'en connais pas beaucoup qui joue 8h par jours, par contre je connais des mecs qui n'en font pas leurs metiers et qui jouent bien mieux que des pro (intermitent) on ne devient pas intermitent comme ça, generalement avant d'être pro, ce sont de simple lycéens ou ouvrier ... il y pro et pro...

Et quand je dit il n ya pas de meilleur musicien (je parle de personne qui ont un minimum de technique, je ne parle pas des jeunes qui débute) si aujourd'hui ses jeunes ont un son fade, avec insistance et en gardant sa personnalité, il evoluera dans le bon sens. De plus ce n'est pas un débutant du son qui enregistrera un groupe confirmé...