Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique de mixage de la voix particulière, qui pourrait m eclairer ?

  • 46 réponses
  • 11 participants
  • 2 672 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Technique de mixage de la voix particulière, qui pourrait m eclairer ?
Salut,
J ai entendu parler d'une technique de mixage de la voix qui aurait pour principe de dupliquer la voix sur deux piste ( bon, ca je le fais en doublant généralement ) et de travailler les deux pistes d'une façon quim a parrue assez particulière :
-Sur la première piste on travail le bas du spectre ( les graves )
-sur la deuxième, le haut du spectre

Parrait-il que ca donne plus d ampleur à la voix :???:

Si quelqun pouvait m expliquer comment proceder, juste histoire d essayer sur mon prochain mix ;)

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi aussi j'suis ritale (et je le reste) lalala la lalala





:mdr: :mdr:




22
Ba écoutez, au lieu de vous battre sur qui a le sang le plus chaud, moi je suis Corse, alors il est chaud mon sang :mdr:

Sinon, merci à vous deux, j esasierait les deux techniques voir lesquelles correspondent le mieu à ma ( mes ? ) voix !

Encore merci !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
23
:lol: de rien :lol:




24
'tain j'avais fait une super blague avec sang chaud / son chaud et personne n'a capté :bravo:
25
J'me la prend dans la gueul tous les jours :lol: :clin:




26
Nan, mais j avais compris la blagues, t inkiet, elle m a fait ririe :bravo:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
27
Un truc que j'ai testé et qui a marché po mal:

une voix naturelle grave avec un chouilla d'égalisation et de réverb (bien longue avec un gros pré delai)
une voix naturelle aigue (doublée par le même chanteur) avec un chouilla d'égalisation et la même réverb

les pistes doublées, compréssées et des vocodeurs (réglages bien extrèmes) et autres effets funs et destroy

mixer et paner les quatres pistes

résultat: gros son destroy, mais qui "respire" et bien compréhensible avec le caratère du chant qui reste

un autre truc que j'appelle le "truc madona" donc qui marche bien avec les voix féminines
une piste neutre mise au milieu du mix (juste ce qu'il faut d'égalisation, et de réglage de dynamique)
la même avec plus de réverb et détunée vers l'aigue à droite (ou à gauche) et de l'autre coté la même mais détunée vers les graves

résultat: un voix plus "lisse" avec une coté "enfantin", typique des premiers albums de madona
28
Mince, c cool, le post va finir en archive de tech de mixage de voix !!!
C super :bravo:

Merci Kravatorf
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
29
C kler ça serait top!! lachez vous!

j'ai bien envie de voir une banque de "trucs" pour la voix réunis dans un post :D:
30
Ben lance un thread alors !! :8)