Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique de mixage de la voix particulière, qui pourrait m eclairer ?

  • 46 réponses
  • 11 participants
  • 2 666 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Technique de mixage de la voix particulière, qui pourrait m eclairer ?
Salut,
J ai entendu parler d'une technique de mixage de la voix qui aurait pour principe de dupliquer la voix sur deux piste ( bon, ca je le fais en doublant généralement ) et de travailler les deux pistes d'une façon quim a parrue assez particulière :
-Sur la première piste on travail le bas du spectre ( les graves )
-sur la deuxième, le haut du spectre

Parrait-il que ca donne plus d ampleur à la voix :???:

Si quelqun pouvait m expliquer comment proceder, juste histoire d essayer sur mon prochain mix ;)

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
31
Ben il est po mal parti celui là non???
32
Ouép, tout à fait d accord avec toi, ya déjà un bon ti repertoire là !

Allé, d enfer, au lieu de te moker des gens k on des posts, lance z en un :clin:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
33
Maiiiiis c est toujourss moi qui lance les threads !!!! un peu les autres tout de meme !!! :mdr: :mdr: :mdr:
34
Ba nan, regarde la page des forums, j en lance pas mal aussi :clin:
:mdr:
Allé, fait pas le difficile, balance nous tes tips !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
35
Mes tips?.??? ben z'etes pas rendus les gars je fais plus dans le bidouillage sonore a coups de filtres pass bas LFOtisé et de vocodeurs, que dans le subtil rendu de la voix du chanteur...
:mdr:


mais bon je vais m y mettre promis :8)
36
Ba, c une tech de mixage pour la voix comme une autre, dans un autre style, c'est otut :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
37
Mais je ne renie pas ! au contraire!

mais c est sur qu'un peu de theorie "classique" ca fait pas de mal et j ai bien lu ce thread avec attention !

merci encore les gars :8)
38
Allez...; un tip pour rendre un truc du denfert plus normal: tu baisse les basses de 12db... c'est plus normal.... moins gros.... mais plus subtil.... mais moins punchy et moins "pan dans ta face"

autrement y a des trucs à denfert à base de "ben si je met pleins de micros différents pour la même prise de voix, que je me débrouille avec les pb de phase, et que j'arrive à mixer le truc ça donne des trucs intéressants... zarb.... mais intéressants"

bon allez... assez vanné.... qui a d'autres "tip" à donner pour les voix????
39
Tu ferais mieux de fermer ta grande ..............kravatorf
a part critiquer tu fais quoi toi ????????
pauvre con
les gens içi cherchent des solutions et pas un pauvre type dans ton genre qui leur dis "vous êtes nul"
retourne à ta SB live et tes pré amp beri (excusez moi j'ai démaré avec ça )$
fais chier ce mec non
:mdr: :mdr: :mdr:




40
Ouhhh laaaa ... le son chaud... je croa qu'on part sur de très mauvaises bases.. :8O: :8O:

bon une 'tite précision coté vanne... Denfert est un pote d'enfance avec qui je fais de la zic très régulièrement depuis un bon paquet d'années.... du coup ma monstrueuse critique tient plus de la private joke qu'autre chose... t'en fais pas pour lui, il hésite pas à m'envoyer un steack de phalange si je le vanne trop :mdr:

autrement moa je critique que les pod et les variax parce que j'aime po... les solutions je les cherche aussi et quand G testé des trucs qui ont marché (ou pas) ben je le dis...

coté matos je vais p'tet ressortir l'amiga avec son sampler sur port parallèle... une chouette époque (mes vrais débuts.... snif.... :aime: ) :8)

voilà... je nous propose de poursuivre plus sereins et de faire bouger ce post que je trouve sehr intéressant

:bravo: