Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous la mixez comment la batterie vous ?

  • 46 réponses
  • 16 participants
  • 1 840 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous la mixez comment la batterie vous ?
Salut à tous !!

je m'explique...

suite aux différents posts concernant la prise de son et le "mix" de la batterie, je me suis rendu compte qu'il y a 2 écoles.

les 1ers qui vont bosser sur chaque élément de la batterie en les enfermant dans leur plage de fréquences respectives. catégorie dont je fais partie.

les seconds (qui m'ont mis la puce à l'oreille car je trouvais ça pas con du tout) qui se servent des overheads pour l'ensemble du son de la batterie et qui "renforce" juste le son par les éléments séparés si besoin est.

j'aimerais avoir vos avis sur la question.

on fait une démo en ce moment par nos soins. on donne dans le metal qui savate assez.

moi donc la batterie je la bosse en enfermant chaque élément dans sa plage de fréquences. notamment sur les overheads, je coupe carrément tout ce qui est dans le bas du spectre pour ne garder que la brillance et les shhhhhh !!

mais vu la 2ème méthode qui consiste à bien ouvrir les overheads et renforcer au coup par coup, je me dis que je fais peut être fausse route avec la 1ère méthode.

qu'est ce que vous en pensez donc ? quelles sont les avantages et inconvénients des 2 ??

sinon j'aurais bien un mp3 à vous faire écouter de ce que j'ai déjà fait mais pour être franc j'ai peur de me faire casser car je suis pas un gars qui sait mixer. je fais ça à l'oreille.

ciao

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
Afficher le sujet de la discussion
41
J'ai écouté le mp3.

j'ai en gros les même avis que tout le monde... :oops:
mais vu le matos... on va rien dire...

enfin...ce qui me gêne le plus c'est que le son est vachement concentré dans les mediums...
et qu'en fin de compte le kick est inexistant, et les guitares ainsi que les voix manquent de brillance...

voila...
j'avoue j'ai pas fait dans l'originalité... :non:

mais bon, je pense qu'en retravaillant le mix avec quelques plug-ins magiques, ya moyen...
des gros comp, des big bottom bass et compagnie.. des mic modeler...
a moins que la prise soit vraiment pourrie... :??:

sinon a la question de ton post je réponds...

"moi la batterie, je la mixe, comme un porc!!!" :mdr: :bravo:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



42
Monsieur japy, je suis entièrement d'accord avec vous :bravo: .

ça convient à plein de musiques (bien jouées :clin: ), y compris très rock et très pechues...
mais pas à toutes qd même... faut ben l'avouer.

mais, en même temps, au moins c'est de la batterie !

parce que parfois je me demande, vu le peu de naturel obtenu au final en multi-mic, si les gars ne s'emmerderaient pas moins avec des triggers et un bon sampler !!! ...
43
Merci Monseigneur Le Druide :mdr:

Effectivement, la gente metalleuse à tendence à aimer la batterie tres travaillée sur le plan sonore et donc au rendu peu naturel.

Maintenant le son de la batterie de Kickback (le seul groupe de hardcore francais digne de ce nom :aime: ) est énorme parceque naturel. La jeu du batteur est réellement puissant et n'a pas besoin de tant d'artifices pour claquer la gueule.

Dans la même veine, écouter Led Zep :aime:

_The Nerd_
44
Kickback ça pue du cul ! Y'a que des hormones et c'est tout !! :8)

Pigeon, oiseau à la grise robe, dans l'enfer des villes, à mon regard tu te dérobes ... tu es vraiment le plus agile ....
45
C'est un point de vue :|

Mais je ne troquerais jammais Kickback contre Lofofora ou Mass Hysteria :clin:

_The Nerd_
46

Citation : Mais je ne troquerais jammais Kickback contre Lofofora ou Mass Hysteria




Chuis avec toi japy!

Et à Lofo et mass hysteria j'ajoute Artsonic (ce qu'ils font maintenant), Pleymo et Kyo (Kyo c'est juste pour faire gueuler ceux pour qui "ça n'a rien à voir", et pourtant... ).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

47
Salut ! Moi je fais du Rock / Metal , voila ce que je te conseil :
Si ton metal est assez violent , privilégie la 1er méthode :

-> peu d'overhead (découpe fréquentielle , pour garder les aigus)
-> chaques piste séparé
-> Grosse Caisse Gater a mort + comp pour du kick (pour du metal qui beute)
-> Tom Rack 1 , 2 et Tom Floor Gater (avec chaine Gate -> Eq -> Comp -> Reverb)
-> Caisse Claire avec gate en option (fo voir) .

Si ta des morceaux plus rock , tu peu essayer un mix + subtil avec + d'OH et moins de mics gater et avec effets , c'est un peu moins clean , mais plus subtil et plus rock'n roll .

En tout cas je pense que dans tout les cas faux faire un mélange OH + autres mics , et aussi une gc gater dans tout les cas . Ensuite c'est en fonction de ce que tu désire artistiquement .

A++ . :|