Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question existentielle sur les SP1200

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 1 643 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question existentielle sur les SP1200
Quel est vraiment la diffèrence entre les SP1200 grises et les noires :???:

parceque récemment j'ai eut une sp noire sous la main qui ne soufflait pas

et puis il y a ce documentaire sur internet ou l'on voit pete rock enregistrer les tracks de soul brother avec une SP1200 noire, ce qui ajoute du discrédit au fait que tout les grands bossent avec la grise originale :?:

enfin si quelqu'un peux m'apporter une réponse :8)
2
En fait elles sont jamais branchées, ils ont tous un pc avec un kontakt dessus.
tu pourras avoir ce grain des stars, que si tu te chopes un ordos avec kontakt










(je plaisante, en fait c pas un ordos qui est branché caché, mais un asr10)
3
4
Je vais te décevoir, mais je crois que toi avec tes sp1200, c un peu comme moi avec mes sysex pour asr-x.
c'est à dire que tu es un peu tout seul dans ton délire, et que tu es parti trop loin, dans des contrées ou personne n'a osé s'aventurer.

je te souhaite de te trouver une meuf qui est ds ce délire
5

Citation :
je te souhaite de te trouver une meuf qui est ds ce délire



:bravo: Pour tes sysex, t'as titille l'attention de Nours, quand meme
6
Je pense que pour le souffle cela depend de l'etat de la sp. j'ai recemment essaye deux sp noires, une soufflait et l'autre pas. Apres les avoir ouvertes toutes les deux celle qui soufflait était en moins bon état (légere oxydation aux niveau des connecteurs jacks...)
Et pour ce qui est du son, un ami a moi utilisateur acharné de la sp me certifie qu'il n'y a pas de difference au niveau du son si ce n'est qu'il trouve les series noires plus fragiles.
7

Citation : t'as titille l'attention de Nours, quand meme


ouai enfin
les poils c bon j'ai donné hein (1/2 portuguais moi)

bon sinon : j'ai appris une chose, c'est tout simplement pas possible les sysex dans une mixer map cubase ou digital performer.
la raison : ca fait + de 16 bits.
j'ai peur de lui dire.....tu veux pas le faire toi?
8
Je crois bien que vous changerez jamais toi ed et inu :8O: BREF

ben franchement je vois pas pourquoi ma moeuf devrait être dans les sp et compagnie :8O:

sinon je crois pas être le seul à me poser la question car il parait que les sp1200 noire n'ont pas les même convertissuer ou je sais plus quoi que la SP1200 grise n'a pas :!:

alors à une époque j'ai cru déceler une diffèrence à l'écoute mais qui n'apparait plus maintenant et l'expèrience aidant je préfère me fier à ce que j'entend maintenant

mais bon j'aimerai des AVIS :(((
9

Citation : Je pense que pour le souffle cela depend de l'etat de la sp. j'ai recemment essaye deux sp noires, une soufflait et l'autre pas. Apres les avoir ouvertes toutes les deux celle qui soufflait était en moins bon état (légere oxydation aux niveau des connecteurs jacks...)
Et pour ce qui est du son, un ami a moi utilisateur acharné de la sp me certifie qu'il n'y a pas de difference au niveau du son si ce n'est qu'il trouve les series noires plus fragiles.


exact j'ai vérifié ça aussi, j'ai l'impresion que la diffèrence entre les sp n'est qu'une légende pour que ceux qui ont l'une ou l'autre soit plus à la mode :mdr:

bonjour je me présente je m'appel ray barbee et je suis l'heureux propriètaire d'une de ces rééditions (la première) de 1993 dont vous parlez il me semble dans ce post et dans un autre;
alors ya un truc qui vous échappé sur ce post c'est qu'il y a eut plusieurs versions de sp12 suivant les OS
et trois sortes de Ssp1200 suivant les rééditions et non deux
pour plus d'infos allez voir ce sujet très intèrèssants sur les samplers EMU
https://www.soundonsound.com/sos/sep02/articles/emuanniversary.asp
je résume il y a eut quelques modèles de sp1200 grise, puis une première réédition noire en 1993 qui est magnifique(je l'ai sous les yeux là) et effectivement 23special(eh eh on sent le connaisseur :clin: elle a tout d'une SP grise futuriste, une sorte d'hybride entre la version finale de 1998 et la toute première, par contre je savais qu'elle était en tirage limité mais je ne saurais dire à combien d'exemplaires elle a été fabriqué
pour finir il y a eut la finale édition de 1998 avec son problème de souffle sur quelques modèles, mais moi je ne vois pas de diffèrence avec les toutes premières au niveau du son,
sinon je pense vous mettre en ligne quelques photos prochainement :clin:
10
Portscan,

Ca marche les sysex dans cubase en mode list !!! Avec ASR et compagnie..