Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement ampli guitare : quel couple de micros ?

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 098 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement ampli guitare : quel couple de micros ?
Bonjour ! bon même si ce sujet a déjà été évoqué plein de fois dans d'autres posts, je n'ai pas pu y trouver mon compte ...
voilà sachant que je vais devoir autoproduire mon groupe, je n'arrive pas a obtenir un son de guitare suffisement puissant (c'est pour faire du metal).
Un micro ambiance est-il necessaire sachant que je vais doubler voire tripler certaines parties ? combien de micros ? lesquels vous semble les plus appropriés ? ai-je besoin d'un md421 ?

Comme matos, j'ai un dual rectifier, jackson RR3 avec EMG, 1 sm57, 1 e606, 2 ATM33a, carte son Edirol ua-101 ...

J'espère avoir été un minimum clair
:??:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Le Rode en question est tres polyvalent, et le fait qu'il soit omnidirectionnel et cardioide te procurera des utilisations tres heterogenes : voix, reprise d'instruments, d'amplis,...
Comme la plupart des Rode, les haut mediums sont un peu exagérés, ce qui le rend assez aggressif.
Mais pour un style de zik qui envoye un minimum, c'est pas forcement un désavantage.
Par contre, pour un micro réellement transparent, le budget risque d'etre plombé...
Le seul micro transaprent à budget mesuré que je connaisse est l'AT 4050, mais là ça reste quand meme à 700/800€...



Bon, mon cher Youtou, tu as réussi a me convaincre ... je pense que je vais m'acheter un Rode NT2-A ! (ou alors un AT4050 d'occaz ... mais j'aime pas trop le matos d'occaz on est jamais trop sur, surtout pour ce type de micro non ?)

Avec ce genre de micro pour une reprise d'ampli, y'a besoin d'effet par la suite ? Comp ou autres ? EQ sans doutes :clin:
22

Citation : Bon, mon cher Youtou, tu as réussi a me convaincre ...


Bon, je modère un peu ce que j'ai dit, suite aux avis des 2 Phil, toujours de tres bon conseil.

Je l'avais eu entre les mains il y a moult, et je l'avais trouvé agressif, mais c'est ptet les differents Rode que j'ai eus depuis qui ont forgé cet avis.
Le son restera toujours tres subjectif.


Citation : ou alors un AT4050 d'occaz ... mais j'aime pas trop le matos d'occaz on est jamais trop sur, surtout pour ce type de micro non ?)


Oui, pour un micro statique, tres fragile quelque soit sa qualité de fabrication, faut franchement eviter de le prendre d'occase.
par contre, grâce au $ qui n'a jamais été aussi bas, tu peux le trouver aux Usa pour 350€ frais de port inclus.

Mais tu peux te faire avoir par la douane, et te retrouver avec 300/400€ de frais supplementaires. En ce moment, ces vicelards sont omniprésents. :((
23
Tu sais Youtou, je fais partie de ceux qui n'aimaient pas Rode jusqu'à il y a peu. Le NT1 par exemple m'avait choqué quant au son en sortie et j'avais un à-priori sur la marque. Puis j'ai écouté des NT1000, NT2000 et NT2-A. Il faut rester objectif, et là j'ai aimé le son. J'ai donc commandé une paire de NT2-A parce que le rapport qualité/prix m'a paru convaincant, et je ne suis pas déçu.

Fermer les yeux et ouvrir ses oreilles...

Sinon, je te rejoins à propos de l'occase : en micro électro-stat, il y a toujours un risque, je ne suis pas chaud. Pareil pour des enceintes.

Pour ce qui est des douanes, sûr qu'ils ne chôment pas depuis qu'ils n'ont plus de guérites à garder aux frontières. Un bon truc consiste à commander sur une boutique ebay aux US, et de se faire expédier le colis comme "return from repair", sans indiquer de valeur marchande. Si les gars ne sont pas trop bornés, tu ne te feras pas esquinter.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com