Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Schémas à accrocher aux murs (dérapage s'abstenir, on est pas des routiers !)

• 53 réponses
  • 17 participants
  • 3 358 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Schémas à accrocher aux murs (dérapage s'abstenir, on est pas des routiers !)
Et si on mettais ici, les photos ou schémas bien pratique à accrocher aux murs de nos chambres a studio...

Par exemple:

:fleche: Celui la, simpliste mais bien pratique non ? Les fréquences sont meme correlées avec les notes du piano...

:fleche: Un autre: pour regler son delay en fonction de son tempo...

PS: pardon pour ceux qui n'on pas l'ADSL :oops: mais au moins on peut les imprimer correctement !
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben oui "normalement" mais je devrais dire "habituellement" :)
22
En fait je ne comprends pas:

dans mon dps lorsque je mets l effet compresseur en insert, l effet est n est pas melange au signal original, parcontre si je le mets sur post l effet est melange au signal originale et la proportion depend de la position du fader.

J ai toujours cru que la compression devait se melanger au signal d origine :???:
23
Ben oui la compression normalement agit sur le signal principal et doit être mis en insert, sauf expérience méta physique bien sur.

C'est quoi dps?

Laurent.
24
C est mon ministudio numerique 16 pistes, je viens de comprendre, si on le melange au signal d origine alors on aura un son avec a la fois un truc compresse et un truc non compresse donc finalement non compresse veritablement

!ALERTE ETERNEL DEBUTANT! :oo:
25
Non, on aura le signal d'origine compressé.

Laurent.
26
Ca me parait vraiment bizarre de melanger un signal comp et non comp sur une meme piste... :??: C'est comme les EQ !

La compression c'est soit

- pour une piste individuel (d'ou INSERT)
- pour le mix globlal (d'ou INSERT GLOBAL ou MIX INSERT)

:bravo:
27
Oui c'est ce qu je pensais aussi, c-a-d le son final est le compréssé et pas un mélange du original/compréssé.

28
Oh la, ça chauffe là.

Son original > GROS COMPRESSEUR EN INSERT > son original compressé

Laurent.
29
Merci j ai compris un truc aujourd hui
30
Il n'y a vraiment pas de quoi, ce fut un honneur et ce serait à recommencer on le ferrait dans un incommensurbale plaisir d'aider son prochain. :mdr:

Laurent.