Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Schémas à accrocher aux murs (dérapage s'abstenir, on est pas des routiers !)

  • 53 réponses
  • 17 participants
  • 3 340 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Schémas à accrocher aux murs (dérapage s'abstenir, on est pas des routiers !)
Et si on mettais ici, les photos ou schémas bien pratique à accrocher aux murs de nos chambres a studio...

Par exemple:

:fleche: Celui la, simpliste mais bien pratique non ? Les fréquences sont meme correlées avec les notes du piano...



:fleche: Un autre: pour regler son delay en fonction de son tempo...




PS: pardon pour ceux qui n'on pas l'ADSL :oops: mais au moins on peut les imprimer correctement !
Afficher le sujet de la discussion
41
Je precise uniquement pour les drums, pour la voix c etait pas plus que 20:1
dorenanvant promis je depasse pas 10:1 :clin:
42
Ca devait sonner bien phat quand meme, nan?
et le threshold tu le mettais à combien?
-38db?
43
Ben en fait pour le compresseur multibandes ca sonnait pas tres phat car je ne reglais pas le fader comme il faut d ou le melange son original son compresse en faveur de l original, pour le compresseur tout court je ne voyais aucune difference en utilisant des reglages comme ceux indiques sur ziggysono cad 2:1 pour la voix par exemple
thresold: j ai tout essaye de - l infini a 0 db sans voir aucune difference :mdr:
non mais cet apres midi j ai fait des essais en insert donc et la je commence a entendre la difference entre thresold a-40 db et 0 db :)

Pour l attaque pareil je voix mainteant qu est ce que ca fait, c est le release qui me pose probleme, j ai fais des tests avec ma voix et je ne sents pas comment il faut le regler, vous faites comment vous pour une voix pop rock criarde par exemple :???:
44
Faut fermer les yeux
45
Regler au hasard ok pas de probleme ca je sais faire :clin:
46
Mais nan.
au feeliiiiiiiiiiing
fo tu sentes le groov qui vient en toi.

enfin : tu regles l'attaque et le release à l'oreille, alors que le threshold et gain et ratio se font plus à l'oeil.
enfin je dis ca, mais c pas une loi non plus de faire comme ca hein...
47
Ben :???: , vous savez pas que c'est plus du tout la mode de mettre de la compression dans le musique, ni d'ailleurs aucun effet, OVERDOSE ...


nan je rigole :non:


quoique, je predis que la mode dans 20 ans sera le retour a la musique naturelle, enregistree sans effet... J'appelle ca la bio-musique !!! (0% engrais 0% effets 100% naturelle)

Si ca existe, Doze nous fait de la musique transgenique alors :mdr:
Sinon pour ta question, je peux pas repondre, il faudrait d'abord que je sache chanter avant de pinailler sur le release :mdr: demande peut-etre a Jose Bover...
48
Doze m'a tuer, 60:1 :mdr:
En plus je me dis comment t'as dû galérer pour avoir du son :mdr:
Tu vas gagner du temps maintenant, au moins :bravo:
49
Il va peut-etre plus aimer la compression :|




:mdr:
50
Up :noidea: