Ben en fait pour le compresseur multibandes ca sonnait pas tres phat car je ne reglais pas le fader comme il faut d ou le melange son original son compresse en faveur de l original, pour le compresseur tout court je ne voyais aucune difference en utilisant des reglages comme ceux indiques sur ziggysono cad 2:1 pour la voix par exemple
thresold: j ai tout essaye de - l infini a 0 db sans voir aucune difference
non mais cet apres midi j ai fait des essais en insert donc et la je commence a entendre la difference entre thresold a-40 db et 0 db
Pour l attaque pareil je voix mainteant qu est ce que ca fait, c est le release qui me pose probleme, j ai fais des tests avec ma voix et je ne sents pas comment il faut le regler, vous faites comment vous pour une voix pop rock criarde par exemple
Mais nan.
au feeliiiiiiiiiiing
fo tu sentes le groov qui vient en toi.
enfin : tu regles l'attaque et le release à l'oreille, alors que le threshold et gain et ratio se font plus à l'oeil.
enfin je dis ca, mais c pas une loi non plus de faire comme ca hein...
Ben , vous savez pas que c'est plus du tout la mode de mettre de la compression dans le musique, ni d'ailleurs aucun effet, OVERDOSE ...
nan je rigole
quoique, je predis que la mode dans 20 ans sera le retour a la musique naturelle, enregistree sans effet... J'appelle ca la bio-musique !!! (0% engrais 0% effets 100% naturelle)
Si ca existe, Doze nous fait de la musique transgenique alors
Sinon pour ta question, je peux pas repondre, il faudrait d'abord que je sache chanter avant de pinailler sur le release demande peut-etre a Jose Bover...