Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Schémas à accrocher aux murs (dérapage s'abstenir, on est pas des routiers !)

  • 53 réponses
  • 17 participants
  • 3 315 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Schémas à accrocher aux murs (dérapage s'abstenir, on est pas des routiers !)
Et si on mettais ici, les photos ou schémas bien pratique à accrocher aux murs de nos chambres a studio...

Par exemple:

:fleche: Celui la, simpliste mais bien pratique non ? Les fréquences sont meme correlées avec les notes du piano...



:fleche: Un autre: pour regler son delay en fonction de son tempo...




PS: pardon pour ceux qui n'on pas l'ADSL :oops: mais au moins on peut les imprimer correctement !
Afficher le sujet de la discussion
51


ah ! merde désolé , j'avais pas vu !!!
52
Mini ours la schema que tu as posté n'est plu svalide, je l'ai vu au boulot et je voulais l'enregistrer chez moi :((( :((( ou est-ce qu'on peut le trouver :P:

~ Raziel ~
---------------
o==]::::::::::::::>
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement"
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement" http://www.maldoror-web.com
53
54
Herphie un membre d af a fait un ptit recapitutalif:

Citation : Voici en général (je dis bien en général) comment sont utilisés les traitements par famille :

Les Réverbérations :
FX Send / Post fader : cette configuration permet grâce au réglage Send d’ajuster le niveau de réverbération et de pouvoir modifier le rapport entre le Champ direct et le Champ diffus.

Les délais :
FX Send / Post fader : cette configuration permet de créer des répetitions, des effets d’écho. Le Send permet de jouer sur le niveau de l’echo retourné par l’effet.
En insert : cette config permet de retarder un signal, pour le remettre en phase par exemple.

Les délais modulés (Chorus, flange, pasing) :
Insert sur le canal : Cette configuration permet de plonger directement le signal dans l’effet et de profiter au maximum de la coloration engendrée par le modulation. Des utilisations en FX Send sont toutefois possibles lorsqu’on désire des effets légers et qu’on ne veut pas perdre le signal original dans le mix.

Les effets agissant sur la hauteur (pitch), tels les harmoniseurs, autotune, pitch shifter… :
Ca dépend de ce qu’on recherche. En Insert ils permettent de rajouté des tonalités (créer des chœurs) alors qu’en insert ils permettent de corriger le signal traiter (correction de hauteur)…

Les traitements dynamiques (Gate, Comp, Limit, Exp, …) :

En général il sont utilisés en insert car on leur demande d’avoir une action totale sur le signal à traiter. Mais, il y a des cas où, notement pour remonter le niveau des ghost notes d’une caisse claire, on peut utiliser un compresseur en send.

Post/Pré : En fait, le Pré fader est très utilisé pour alimenter des retours de scènes pour les musiciens. Grâce à ce mode tu peux agir sur le mix de la façade sans généer les musiciens vu que leur mix ne dépend pas de la position du fader.
Pour les effets tu peux utiliser ce mode pour, par exemple, faire disparaître un son d’un mix en ne laissant que son retour d’effet (voie qui s’éloigne dans la réverbe)…. Le reste dépend de ton, imagination.