Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trouver une âme compétente et charitable pour mixer un morceau : possible ?

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 1 949 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Trouver une âme compétente et charitable pour mixer un morceau : possible ?
Salut à tous,
Comme beaucoup sur Audiofanzine, je compose et enregistre seul ma musique avec le matériel à ma disposition. Côté mixage, c'est la cata... A part régler les pan et les volumes, je ne m'en sors pas.
Est-ce que dans la communauté, j'ai des chances de trouver quelqu'un qui accepterait de passer du temps à récupérer les pistes d'un de mes morceaux pour les assembler, les traiter et en faire un mix ?
Histoire de me sentir moins seul dans ma bulle et surtout de mieux me rendre compte du rendu avec un bien meilleur mix que le mien... Sans parler de voir si les prises sont suffisament "acceptables"...
Lionel
Afficher le sujet de la discussion
21
Tiens, ouais, j'avais pas remarqué, c'est quoi ce format Windows media player ? C'est pas sérieux, ça...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
22
C'est pas un format windobe media visiblement... c'est un format spécifique avec un algo de compression à part... j'ai trouvé ça :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche69574-wavpack.html

... mais pour mac rien du tout... boot camp oblige je crois... :??:
23
Erf....yorait un motivé pour me faire la conversion et me filer un dossier contenant les piste en wave?
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
24
Oula ^^

euh par contre je vois un truc pas cool pour le mix c'est que la batterie est sur 2 canaux : gauche / droite... et voilà... pour équilibrer une section rythmique ça simplifie pas les choses...
je ne sais pas si c'est possible d'avoir la batterie séparée... ça serait vraiment merveilleux ^^
25
Guyomeuh -----> Le dossier en wav (228 Mo):


http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/Mv8k6kzg/wav.zip



Et effectivement y a pas grand'chose à tirer des pistes batterie. :??:


EDIT: pour convertir les fichier .wv en .wav c'est un peu la dawa, faut utiliser un logiciel préhistorique.
LE TUTO ICI :idee2:
26
Une 'tite question...



ça se converti avec quel logiciel les fichiers *.wv ?

Parceque plus d'une heure de DL pour avoir des fichiers illisibles... :fache:

Merci !

:boire:
27
Merci yoyo :bravo:


multitracker: j'ai vu foolbar2000
et aussi wavpack....
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
28
29
Désolé pour le format wavepack, je ne savais pas que ça n'existait pas sur Mac. Est-ce que j'upload à nouveau en wav non compressé ?

Sinon, Guyomeuh, tu peux mettre à dispo pas de soucis. J'aimerais juste pouvoir écouter les mix qui sortiront.

Pour la batterie, j'utilise la boîte à rythme DR670. Les pistes que j'ai envoyé ne sont pas top c'est clair. Si il y a des amateurs, il ne faut surtout pas hésiter à créer une nouvelle batterie pour le morceau. Est-ce que si j'envoie la batterie sous forme d'un seul fichier stéréo, ça ira mieux ?
Parce qu'en fait, je ne comprends pas bien le souci d'avoir la batterie en gauche/droite séparé.
30
Pour la batterie, je crois que j'ai capté. Tu aurais voulu la batterie avec chacun des éléments (caisse claire, grosse caisse, ...) sur des pistes séparées, c'est ça ?
J'en suis malheureusement réduit à programmer tant bien que mal une batterie sur boîte à rythme.