Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trouver une âme compétente et charitable pour mixer un morceau : possible ?

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 1 956 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Trouver une âme compétente et charitable pour mixer un morceau : possible ?
Salut à tous,
Comme beaucoup sur Audiofanzine, je compose et enregistre seul ma musique avec le matériel à ma disposition. Côté mixage, c'est la cata... A part régler les pan et les volumes, je ne m'en sors pas.
Est-ce que dans la communauté, j'ai des chances de trouver quelqu'un qui accepterait de passer du temps à récupérer les pistes d'un de mes morceaux pour les assembler, les traiter et en faire un mix ?
Histoire de me sentir moins seul dans ma bulle et surtout de mieux me rendre compte du rendu avec un bien meilleur mix que le mien... Sans parler de voir si les prises sont suffisament "acceptables"...
Lionel
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Pour la batterie, j'utilise la boîte à rythme DR670. Les pistes que j'ai envoyé ne sont pas top c'est clair. Si il y a des amateurs, il ne faut surtout pas hésiter à créer une nouvelle batterie pour le morceau. Est-ce que si j'envoie la batterie sous forme d'un seul fichier stéréo, ça ira mieux ?


Est-ce que par le plus grand des hasards t'aurais plutôt moyen d'exporter le programme de ta BàR en fichier midi? Sinon pour les fichiers stéréo autant pour la batterie ça s'impose pas autant pour les autres pistes ça pourrait être plus pratique (en .wav non compressé si possible parce que le programme pour ouvrir les .wv j'ai fui rien qu'en voyant le truc de Néanderthal :surpris: )...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

32
Ho oui ho oui ^^ un petit fichier MIDI pour la batterie ça serait formidable si tu as...
33
Voilà un fichier... Je ne sais pas si vous arriverez à l'exploiter par contre. Avant de programmer ma BAR, j'avais écrit la piste sous guitar pro et je l'ai exportée en midi :
http://dl.free.fr/nkbQ4Zv4O/Batterie.mid

Lien pour décompresser les wv avec Wavpack :
http://dl.free.fr/kFAFCB3iu/Wavpack4.40.zip
Pas d'installation, juste copier le programme et lancer "Wavpack frontend".
34
Si quelqu'un pouvait se dévouer pour transformer le fichier MIDI en une piste de batterie audio, ce serait sympa, comme ça, tout le monde bosserait avec le même truc. J'ai pas le matos pour, mais si l'un de vous a un EZDrummer ou autre sous la main, je pense que ça arrangerait tout le monde...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
35
Quel tempo le fichier midi?

je m'awache des cheveux la:)
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
36
Erf... euh... il est déjà au bon tempo le fichier chez moi... quand à la batterie il faudrait refaire une session upload pour que tout le monde puisse récupérer ça... perso chez moi le son de batterie est déjà fait... ça me gave un peu de revenir dessus... :??:
Mais peut être qu'au contraire ça peut être marrant de voir arriver chacun avec un son différent... c'est pas un concours de mix hein... on est juste là pour aider ce garçon après il fera bien ce qu'il veut ^^... et puis si en plus on peut s'échanger nos commentaires et tuyaux pour faire une batterie convenable avec les moyens du bord moi je suis plutôt preneur... :clin:

pour info chez moi j'ai fait une batterie un peu à l'arrache avec Reason (j'ai que ça pour le moment) et il me l'a ouvert à 95bpm et ça semble coller nickel...

voilou :)
37
Ben le pb c'est que je voulait l'utiliser avec reason en rewire......(plus de choix).....


donc il est a combien chez toi?
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
38
95 BPM

(C'est écrit au dessus ... :clin: )

bon pour moi c'est du tout vu, je vais reposer mes noreilles et je reviens dessus demain... et puis j'ai pas les outils pour contrôler le grave convenablement à cette heure ci (ou alors j'en connais qui vont crier au meurtre :D: ) ... donc je met ça en ligne demain matin après réécoute et éventuelles modifs...

bon courage et bonne nuit à tous :)
39
Bon... j'ai définitivement pas le matos sous le coude ces temps ci...
la voix sera plus ou moins lamentable chez vous... j'ai pas de console, pas de périph chez moi en ce moment... c'est du tout logiciel pour ce mix là (c'est mal je sais)...
et pas de monitors potables non plus (j'ai rien en ce moment en fait lol...)
:?!:

La batterie est issue de la prog MIDI de notre ami avec les samples de Reason 3.0
Mix logiciel avec DP 5.11 avec les plugs d'origine... (ça me change des Waves que j'ai habituellement... mais ils sont pas si mauvais finalement... à part le compresseur multibande qui est vraiment à la ramasse comparé au C4 et le manque cruel de déesseur... m'enfin ^^ )

enfin bref, voilà le lien :

http://rapidshare.com/files/87616272/le_chevalier_mix5_nico53.wav.html

balancez vos commentaires éventuels...

:tourne:
40
Un grand merci à ceux qui m'ont déjà transmis un mix. En plus de celui Nico53, voici deux liens vers deux autres mix :
http://dl.free.fr/ncfY2xk0u/Lechevaliermonacactus.mp3
http://dl.free.fr/nsI1bFZwQ/LechevalierAlbedo.mp3