Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trouver une âme compétente et charitable pour mixer un morceau : possible ?

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 1 962 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Trouver une âme compétente et charitable pour mixer un morceau : possible ?
Salut à tous,
Comme beaucoup sur Audiofanzine, je compose et enregistre seul ma musique avec le matériel à ma disposition. Côté mixage, c'est la cata... A part régler les pan et les volumes, je ne m'en sors pas.
Est-ce que dans la communauté, j'ai des chances de trouver quelqu'un qui accepterait de passer du temps à récupérer les pistes d'un de mes morceaux pour les assembler, les traiter et en faire un mix ?
Histoire de me sentir moins seul dans ma bulle et surtout de mieux me rendre compte du rendu avec un bien meilleur mix que le mien... Sans parler de voir si les prises sont suffisament "acceptables"...
Lionel
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut

Tiens... en voilà un autre :
Le chevalier

Et pour répondre a la question posée dans le premier post:

Oui tes prises sont tout a fait acceptables !
42
Je te rejoint presque au détail que la voix siffle beaucoup et que c'est très difficile à rattraper au mix... voilà ^^
43
Pour la voix qui siffle, je te propose de metre un deEsser.
44
Quand j'aurais fini de téléchargé, je ferais quelque chose.
Et oui c'est un flag :D:
45
Chose que j'ai déjà tenté mon cher harx :clin:
Mais la limite du raisonnable arrive très vite avec ce genre de bébête... et quand on fini par trop altérer la voix avec un déesseur... c'est que c'est c'est la prise qui cloche... pas le technicien qui mixe :clin:
Mais voilà... je pense que je n'ai pas été le seul confronté à ce souci, puisque par curiosité j'ai tenté avec un déesseur de mon côté récemment et que le résultat n'est pas beaucoup plus concluant ^^ Et que dans les mixs que j'ai entendu jusqu'à présent on a tous plus ou moins eu le même problème... En ce qui me concerne je n'oserais appeler mon "travail" un mix tellement c'est pas présentable à qui que soit pour un quelconque mastering... mais bon... je vous avais prévenu... c'est pas du joli joli ^^