Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment réagir face à des glandus en studio d'enregistrement ?

  • 51 réponses
  • 19 participants
  • 2 491 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Comment réagir face à des glandus en studio d'enregistrement ?
Salut à tous!

A force d'enregistrements décevants, j'en arrive à me demander comment faut-il se comporter face à des musiciens qui sont... à côté de la plaque. Voilà, notre studio s'adresse aux musiciens amateurs, mais il arrive très souvent que ceux-ci soient moins qu'amateurs :|

Quelques exemples : peau de caisse claire morte, pédale de grosse caisse qui fait "cuic-cuic", batteur aussi motivé que Gaston Lagaffe, batterie non accordée, clavier qui ne connait pas ses morceaux, textes non écrits, musiciens n'ayant AUCUN sens du rythme, :((( etc...

Donc il y a au moins deux solutions qui s'offrent à moi dans ce cas :
- je ne dis rien, le résultat sera à la mesure de leur niveau, et de leur motivation :((
- je leur secoue les puces! :furieux:

Jusqu'à présent je n'ai utilisé que la première méthode, mais à la fin, c'est démotivant :( !

Alors, comment réagissez vous dans des cas (presque) identiques???

Avez vous des :idee: à me proposer ?

Un musicien, un instrument, une pièce....

Afficher le sujet de la discussion
31
Yes, je comprends parfaitement ton point de vue, d'ailleurs, je le partage, mais j'ai peur su'un batteur qui n'a jamais joué au métronome soit déstabilisé en arrivant devant cette machine qui fait si peur!
Quel est selon toi la bonne méthode?

Un musicien, un instrument, une pièce....

32

Citation : un batteur qui n'a jamais joué au métronome



Pour en revenir au titre : un glandu!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

33

Un musicien, un instrument, une pièce....

34
Mais c'est ça le travail d'aproche du studio c'est que les zicos ce preparent à jouer au metronome pendant les repetes pour être pret en studio, c'est la base.
35
C'est peut être bien par là qu'il faut commencer... Maintenant, a phone in the fridge, on jouera au clic... :bravo:

Un musicien, un instrument, une pièce....

36
Salut,

pour ma part j'ai déjà fait face a ce problème...
j'essaie de faire comprendre aux groupes qu' un enregistrement ça se prépare! plusieurs mois a l'avance : click, preprod ,guitares témoins...

en général si c'est trop catastrophique je fais avec eux une prise live du groupe et je proposes au groupe de remettre l'enregistrement 2/3 mois plus tard.

(le fait d'avoir un tarif a la journée incite le groupe a travailler plus!)

en ce qui concerne le matos pourrie du groupe:
si la batterie est vraiment pourrie je m'arrange pour qu'il ne joue pas dessus et je proposes une location d'une bonne batterie...si il ne veut pas.....j'ai toujours mes capteur et mes trig :D:

pour les guitares et la basse j'enregistre tout en DI, et je fais du reamp dans de bon amplis! au moins pas de Bandit 112 ou de Marshemal valvestate...(enfin je dis ça je dis rien)

bon après si le chanteur chante faux...heu...JOKER


bref je penses que pour un groupe amateur qui n'a jamais mis les pieds en studio, ça fait toujours du bien de se faire remonter UN PEU (faut pas les dégouter non plus!!!) les bretelles.

voila! bonne continuation a vous
37

Citation : BATTEURS !

Pensez à percer la peau de résonance de la grosse caisse et à accorder votre batterie. On ne joue pas au clic, alors soyez carrés !



Pourquoi donc vouloir percer la peau de résonance :???:
38
Pour mettre un micro dedans ?

Ola !!!

39
Si c'est vraiment pour ça, c'est abusé :oo:
40