Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment réagir face à des glandus en studio d'enregistrement ?

  • 51 réponses
  • 19 participants
  • 2 489 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Comment réagir face à des glandus en studio d'enregistrement ?
Salut à tous!

A force d'enregistrements décevants, j'en arrive à me demander comment faut-il se comporter face à des musiciens qui sont... à côté de la plaque. Voilà, notre studio s'adresse aux musiciens amateurs, mais il arrive très souvent que ceux-ci soient moins qu'amateurs :|

Quelques exemples : peau de caisse claire morte, pédale de grosse caisse qui fait "cuic-cuic", batteur aussi motivé que Gaston Lagaffe, batterie non accordée, clavier qui ne connait pas ses morceaux, textes non écrits, musiciens n'ayant AUCUN sens du rythme, :((( etc...

Donc il y a au moins deux solutions qui s'offrent à moi dans ce cas :
- je ne dis rien, le résultat sera à la mesure de leur niveau, et de leur motivation :((
- je leur secoue les puces! :furieux:

Jusqu'à présent je n'ai utilisé que la première méthode, mais à la fin, c'est démotivant :( !

Alors, comment réagissez vous dans des cas (presque) identiques???

Avez vous des :idee: à me proposer ?

Un musicien, un instrument, une pièce....

Afficher le sujet de la discussion
51
On avais retiré la peau dont le cercle et mis le mic au fond à 10cm de la peau de frappe et 30°,je suis grateux biensur je prefere jouer sans sequence,mais je mis suis abitué egalement donc clic!clic! :bravo:
Ha! au fait ces phil 29 aussis que tu peux voir pour des conseils.
52

Citation : On avais retiré la peau dont le cercle et mis le mic au fond à 10cm de la peau de frappe et 30°


Tu peux mettre un lien vers un bon site de traduction ?