Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MIX Batterie

  • 41 réponses
  • 14 participants
  • 3 339 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MIX Batterie
Salut

juste une question (encore sur les overheads....decidemment.. :8) )


sur la prise stereo avec les overheads, on obtient enfait 2 prises mono c'est ca? (fausse stereo donc, pas entrelacé..)

et pendant le mix, doit on mettre le pan a droite et gauche toutes pour les 2 micros??

ou suelement a genre -30 et +30 pour garder du centre?

merci!

ec123


(ps: je suis sur montpellier...c'est l'apocalypse!! j'ai ammené ma cops au boulot tout a lheure, toutes les routes sont inondés, et jamais j'avais vu une foudre tomber aussi prés, on a vu le point d'impact presque :8O: ...)
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut à tous ! Ma petite pierre à ce tread-édifice :

Une prise batterie ça n'a rien de rationnel ou d'inscrit dans la bible du son, tout est à essayer (c'est le cas pour tout ce qui touche au son)....! Essayer de calculer la distance entre chaque OH, se prendre la tete sur la capsule de tel micro pour la grosse caisse parce que 'untel' s'en sert, c'est ridicule : il faut essayer !

Pour ce qui est du gate, perso à la prise de son je me sert de l'ouverture 'trim' de mes micros pour que déja dès le départ il y ait le moins de repisse possible. Pour la problématique 'le charley passe dans le 57 de la CC', il suffit de demander bien gentillement aux batteurs, dès le débreffing, de s'entrainer à jouer 'écarté' surtout caisse clair-charley, et ça réduit déja convenablement le probleme. Christophe Dechant joue tres 'écarté' par habitude de prises en studio...

Pour l'image stéréo de la batterie, là aussi pas trop de regles, il faut juste que ça ressemble au maximum à ce qu'on pourrait entendre en vrai (encore faut il que chacun de nous entende la meme chose... mais ça c'est une autre histoire) car on aura beau mettre un U87 en grosse caisse ou un D112, seul un bon placement à l'interieur de celle ci donnera le résultat escompté. Pour les OH, on aura beau faire tout ce qu'on voudra en gate, trim etc il y aura tjs les harmoniques qui entreront et c'est bien là tout le secret d'une bonne prise : les harmoniques ! Sauf si le batteur tappe avec ses mains sur une batterie pourrie... lol :lol:

A bientot

Chris
42
Up...? :8)

R.E.C
Régie B, Studio UNDO
Martigues