Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avant tout ETALONNER vos monitors !

  • 64 réponses
  • 21 participants
  • 3 225 vues
  • 1 follower
1 Avant tout ETALONNER vos monitors !
Salut a tous,
Suite a une expérience en studio d'enregistrement, je tiens a vous communiquer ce que j'ai appris...
Quelque soit vos monitors, mème si ceux ci ont une courbe de fréquence plate, l'endroit ou vous allez les placer et ou vous positionnerez, vous obtiendrais une courbe de réponse avec des creux et des bosses, automatiquement quand vous travailler avec une écoute faussée votre mix s'en ressent.
Solution :
Eqaliser le son, pour ma part j'utilise l'ultra curve pro de chez behringer et le ecm8000 micro de mesure, cet appareil envoi dans vos monitors un bruit rose qui est capté par le micro ecm8000 et ensuite celui-ci equalise automatiquement pour que vous ayez a l'endroit ou vous avez placé le micro vous ayez une ecoute plate, depuis le jour ou j'ai fais l'acquisition de ce matériel mes mixs ont complétement sonnés non seulement sur mes monitors mais sur d'autres écoutes...

Si vous le voulez j'ai une autre méthode beaucoup moins chère mais moins précise du coup... mais qui peut vous montrer comment votre écoute est faussée.

Voila, j'espère que je pourrais aider quelques uns d'entre vous.

Steph.
Afficher le premier post
61
Enfin bref, etalonnez vos oreilles !
62
J'avais pas fait gaffe, mais c'est effectivement pas très judicieux.
Pis ça veut rien dire ...
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
63
Bon je me casse, tchao

Citation : Demande à Robert, il sait toujours tout ...



si tu penses ne pas avoir besoin d'aide, si tu penses tout savoir, continue tes théories de gamins mais ne me parle plus
64
De l'aide on en a tous besoin mais c'est clair que se faire remballer par quelqu'un qui sais sans doute plus mais qui pense sans aucun doute qu'on y connait rien de rien c'est pénible...
Si tu viens me demander des conseils dans un domaine que je maîtrise(la MAO par ex) je vais essayer de t'aider sans me sentir 'atterré' par une question que tu pourrais poser...
Donc oui Robert t'es plein de suffisance...

_______________
| a n o t r e t . |
65


Stop

AF n'est pas un lieu de baston.
Ce sujet concerne les moniteurs, pas vos avis les uns sur les autres.

Si vous tenez vraiment à vous fritter, vous vous écrivez en privé ou vous vous ouvrez un ch'tit thread dans le pub.

Pour l'instant, en attendant que vous soyez calmés, on ferme !

B.B.