Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avant tout ETALONNER vos monitors !

  • 64 réponses
  • 21 participants
  • 3 228 vues
  • 1 follower
1 Avant tout ETALONNER vos monitors !
Salut a tous,
Suite a une expérience en studio d'enregistrement, je tiens a vous communiquer ce que j'ai appris...
Quelque soit vos monitors, mème si ceux ci ont une courbe de fréquence plate, l'endroit ou vous allez les placer et ou vous positionnerez, vous obtiendrais une courbe de réponse avec des creux et des bosses, automatiquement quand vous travailler avec une écoute faussée votre mix s'en ressent.
Solution :
Eqaliser le son, pour ma part j'utilise l'ultra curve pro de chez behringer et le ecm8000 micro de mesure, cet appareil envoi dans vos monitors un bruit rose qui est capté par le micro ecm8000 et ensuite celui-ci equalise automatiquement pour que vous ayez a l'endroit ou vous avez placé le micro vous ayez une ecoute plate, depuis le jour ou j'ai fais l'acquisition de ce matériel mes mixs ont complétement sonnés non seulement sur mes monitors mais sur d'autres écoutes...

Si vous le voulez j'ai une autre méthode beaucoup moins chère mais moins précise du coup... mais qui peut vous montrer comment votre écoute est faussée.

Voila, j'espère que je pourrais aider quelques uns d'entre vous.

Steph.
Afficher le premier post
51
Saviez-vous que martin hannet avait produit un des tout premier 45t de U2?
C'est pas vraiment important j'avoue :D:
52
Hello
avant la MAO je m'interessais bcp a la haute fidelité
et tout les truc, je les ai testé et adopter
alors pour les HP voila mes trucs
je ne parlerais pas de l'angle des hp ca tout le monde connais
par contre on a tres souvent tendences a oublier les cables, (220V, Xlr, Ou autre)
il faut prendre pas mal de temps pour choisir ses cables et ca vaut vraiment le coup (se fier a ses oreilles avant tout)
Pour les monitors il est trs important de les placer sur des tres bon pieds. (style Target, soundstyle, solidsteel...), et les bourrer de sables, resultat plus de vibration et le son est bcp plus propre, scene stereo bcp plus precise et plus large et aerée, et la dynamique... un regal
si pas de moyen, on peu aussis poser des pointes dessous, (c'est mieux pour les colonnes)
pour l'electronique console, pre, et autre je vous donne les memes conseil, prenez du temps, pointes et cables voir socle de granite!
Bon vous allez me prendre pour un fou, mais essayer ca vaut vraiment la peine!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
53
Bon, les mecs, vous me pretez des intentions qui ne sont pas les miennes.
J'ai horreur de ça.
Je ne juge pas en bien ou en mal les techniciens.
Robert, relis mon message, et relis toutes les lignes s'il te plait, et arrête de te la jouer "tu n'y connais rien, tais toi".
Même si c'est dit avec le sourire, ça passe pas, voilà, alors bon.
La diplomatie aidant, je te dirais ceci ; "T'es qui toi, pour me balancer ça ?"

Sinon, tu as raison sur certans points ;
Je n'y connais effectivement pas grand chose au milieu des ingés sons, mais jamais je ne me suis pas permis de dire que technique = grosse merde ou même dire que les ingés sons qui travaillent plus avec leur feeling qu'avec leurs plug ins sont meilleurs.

Je m'en fou à vrai dire, chacun sa façon de faire, mais n'allez pas me dire que j'assimille "technique" à un terme péjoratif.

Jusqu'à preuve du contraire, c'est vous ...
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
54
J'ai bien vu que tu ne faisais pas de jugement de valeur, j'ai vu que tu parlais de catégories, je t'ai dit mon avis là-dessus, c'est tout! je suis désolé mais je n'ai pas voulu dire "tu n'y connais rien, tais-toi", juste je te dis mon avis sur ce que tu dis, et comme ça montre clairement que tu ne connais pas ce milieu, je te dis qu'il vaut mieux parler de ce qu'on connait! mais je ne t'en veux pas:clin:
55
Moi aussi ce n'était que mon avis.

Citation : Je crois surtout que si tu ne connais pas beaucoup ce milieu, il vaut mieux ne pas en parler!



Ça voudrais pas dire 'tais toi' d'une manière plus polie ça ?
:mdr:

Tu connais le tennis toi ? Je veux dire tu es classé, tu joues en club, c'est ton métier ?
Est ce que ça t'empêche de parler du jeu de tel ou tel joueur ?
Parce que tu connais pas, alors tu dois te taire ?
Dans ce cas chacun reste à sa place, et on crée des clans ...
Les tennis men avec les tennis men, les musiciens pros avec les musiciens pros, les musiciens amateurs restent dans leur ignorance, mais à part surtout (faut pas mélanger hein), et tant qu'on y est, les femmes avec les femmes ...
Puisqu'après tout, elle ne connaissent pas les hommes, donc elles devraient se taire ???

T'es un chouette type toi dis donc ???

Ça m'ennerve.

Je suis pas venu pour étendre ma science devant des gens qui en ont souvent des tonnes de plus dans le domaine, mais ne pas donner mon avis, sur un forum, ce serait un peu con tu ne trouve pas ?

Alors maintenant, si j'ai tort, on peut en parler, mais sans forcément être mesquin et plein de suffisance.

Ok, t'es un bon, ok, tu sais plein de choses, mais apprends moi au lieu de m'exclure ou de mettre mon museau dans ma merde en disant "pas bien ça, vilain !".

Chu pas un chien ...

Grrrrrrrrrrrr

:mdr:
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
56
Bon, tu vas te calmer, là? Franchement j'ai été courtois mais là c'est toi qu'es agressif!

Citation : ça t'empêche de parler du jeu de tel ou tel joueur ?

ben oui banane j'y connais keutch alors j'me tais! si je veux savoir je demande!

On est pas obligé de tout maîtriser pour parler qqchose, ok, mais quand tu connais pas de sdf, dire les sdf c'est des feignants c'est con, non?

Quand tu connais aucun arabe dire les arabes c'est des menteurs c'est con non?

Voilà c'est tout.

Mais je ne dis pas que c'était pareil, tu as bien dit "voilà c'est ma théorie, c'est tout", et c'est bien pour ça que je ne t'ai pas envoyé chier! Alors si tu disais ça pour voir ce que les autres en pensaient, je t'ai donné mon avis, c'est tout ; et je serai le premier à te répondre si t'as un problème.

Là en l'occurence c'était pas un problème c'était une "théorie des deux clans" complètement bouffonne.



OK?

mais dis moi encore un seul truc comme ça

Citation : mesquin et plein de suffisance.


et je ne te réponds même plus, je te préviens, je ne suis pas là pour me faire insulter
57
Ben vla que je t'ai insulté maintenant ...

:???:
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
58

Keep cool, les mecs :clin:

moi qui vait aussi enfin investir dans des bons monitoring, je me demandais si ce ne serait une bonne idée de faire analyser... l'acoustique de ma pièce.
Histoire de voir ce qu'il faut y corriger.

J'ai déjà fait un traitement à grand coup de couvertues, tissus et moquette qui m'ont enlevé l'acooustique de salle de bains. Reste une brève résonnance de basses. Je prévois de mettre des bass-trap, mais peut-être cette résonnance masque t'elle d'autres défauts ?

Qui faire venir avec quel type de matos ou quel matos louer pour faire ça ?

B.B.
59
Mmmmm ...
Demande à Robert, il sait toujours tout ...
:mdr:
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
60

Citation : Quand tu connais aucun arabe dire les arabes c'est des menteurs c'est con non?



Même si tu en connais beaucoup c'est con de dire ça, je trouve ton exemple merdique.