Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que doit on faire après avoir correctement mixé un morceau (EQ, compression, etc.) ?

  • 77 réponses
  • 10 participants
  • 3 384 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que doit on faire après avoir correctement mixé un morceau (EQ, compression, etc.) ?
Bonjour à tous !
J’utilise Cubase SX, et quand je veux mixer un morceau, comment dois je m’y prendre ?
Soit, je place en insert sur la voix finale un compresseur multi bande, puis je règle le niveau pour faire en sorte qu’il se rapproche un maximum de 0 ?
Ou bien sinon, je fais tout cela, puis je retravaille sous Wavelab le son de morceau que j’aurais préalablement exporté ?
Mais que dois je faire si je dois le retravailler ?
Appliquer une normalisation ?
Appliquer une compression ?

Merci de vos réponses !
:bravo:

Provocateur d'extrême droite 

Afficher le sujet de la discussion
71
:bravo: :bravo: moi je suis juste content qu'on discute de ce qu'on fait, chacun dans son style, sans interdit ... cool !!
:aime: par exemple, j'aime bien les effets de pompage volontaires "à la main" de jahnodread bwaii :clin:

:aime: :aime: c'est intéressant tout ça !!!

ps: c'est quoi le "transient designer de chez spl" ... ça marche sur quel principe ? si ça se trouve c'est un "compresseur" amélioré ...
72
Moi je fais aussi aux doigts, mais pas sur les drums, j'en suis pas capable (sur le style sur lesquels je travaille princpalement, c'est des tempos elevés, et de nombreux coupe de kick, au bout d'un moment, je ne suis plus, et je "compresse" plus assez regulierement). c'est plus un probleme de precision de mes gestes que de vitesse en fait.

quant au pompage, ok quand il est volontaire, mais j'avais lu des gens dans ce forum qui disais un peu trop vite comp=pompage. on peut faire du pompage sans comp, et du comp sans pompage lol...
73
:bravo: (pask chui d'akor avec toi)
74
On est d'accord machinery sa depend beaucoup du du style (c sur en metal tempo elevé et partie souvent chargée!) ah oui le pompage doit etre maitrisé ,c sur on peut faire du comp sans pompage(souvent se qu'on recherche d'un comp!) et du pompage sans comp(au doigt!!) et c sur comp ne veut pas dire forcement pompage...
quand au transient designer se n'est pas un comp c une machine qui travaile directement sur les transients du son avec 2 boutons l'attack et le sustain tout est automatisé pas de treshold etc... un bouton pour augmenter ou baisser l'attack un autre pour le sustain c 100 fois plus simple a regler qu'un comp, c tres efficace sur les prises d'instrument acoustique pour repositionner(devant /derriere) les instrument ds le mix. on peut gagner ou enlever 15db d'attack au son(comme un raprochement eloignement du mic) et rajouter ou enlever 24db de sustain au son(comme un rajout d'ambience ou attenuation de l'ambience) avec un bon noisegate type ds201 on peut faire des sons tres tranchant pour la batterie :aime2: :humm: les 4 piste du mien son en utilisation permanantes et je vous raconte pas pour les effet speciaux ,passez une reverbe dedans au lieu du gate et ayez le choix d'une un reverb percutante et courtes pleine de premieres reflexions jusqu'a une reverbe longue et diffuse... je ne veux/peux plus mixer sans ... :clin:

In da mij
75
C'est un 4 canaux?? parce qu'une seule paire, ça me parait juste pour mon utilisation. j'vais aller tester ça, mais ça m'emmerde un peu que ce soit du hard. quoi que, sur les prises...
76
77
Avec la carte qui va avec, il va me revenir aussi cher que le hard, mais je crois bien que je vais tester les deux...
78
Oui oui y'a 1 quatre canal!!

In da mij