Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son électro-accoustique

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 431 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prise de son électro-accoustique
Salut les Aminches,

Je veux faire une prise de son de ma Takamine électro-accoustique de la façon suivante:
- une piste pour la prise depuis le micro guitare,
- une piste live avec la prise faite via un SM57.

Je n'ai qu'un seul préamp à lampe (TubePre) qui n'a qu'une entrée. A votre avis, sur quelle prise je dois le mettre: prise directe guitare ou sur le SM57?

Merci d'avance pour vos avis nombreux.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ba perso, je suis pas fan de micro d'ambiance pour les prises de grattes accoustiques sauf dans le cas d'une piece ultra bien traitée accoustiquement, sinon tu vas entendre de la piece et le micro d'ambiance sera in-mixable à mon sens ...

Apres, pour avoir un son plein, rien de mieu que de recommencer la prise, de faire deux prises quoi, et de les panoramiser ( si tu fais une prise stéréo, je trouve interessant de mettre micro caisse prise 1 + micro fret prise deux à gauche ( pas completement, jauge comme tu veux ) et microcaisse prise 2 et fret prise 1 à droite )

à mon avis, tu derais d'abord tester avec le B1, donne toi une semaine de tests, et si tu sens qu'il te manque un chti cuelquechose, alors là vise les Oktavas, même si finalement tu prefères le B1 finalement, ce sont des micros que tu conserveras un bout de temps !!
Un exemple : ya pas une semaine, je trainais dans un grands studio en banlieu parisienne, ils avaient de tout pour les accoustiques, des KM, des C451, des c414 aussi je crois, des u87 ... ET des MK 012 :)

En gros, c'est un investissement, mais je préfère pas trop me prononcer sur ces mics, je les aime trop pour être objectif ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
22
Le 'blème c'est que je n'ai qu'une entrée sur mon TubePre... :((( ça sent le Blue Tube :???:
23
Mais non, avant tout achat, essayes d'abord de voir si ton matos ne te suffit pas, apres tu te poseras les bonnes questions :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
24
On va voir cela... merci en tout cas.