Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son électro-accoustique

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 430 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prise de son électro-accoustique
Salut les Aminches,

Je veux faire une prise de son de ma Takamine électro-accoustique de la façon suivante:
- une piste pour la prise depuis le micro guitare,
- une piste live avec la prise faite via un SM57.

Je n'ai qu'un seul préamp à lampe (TubePre) qui n'a qu'une entrée. A votre avis, sur quelle prise je dois le mettre: prise directe guitare ou sur le SM57?

Merci d'avance pour vos avis nombreux.
2
Est ce que t'as un micro statique???

car avec un sm 57..ca va pas être top....

sinon si t'as talkamine à une bonne cellule micro...prend la en direct.....elle aura un son trés typé "electro"....mais je pense que ce sera mieux quele sm57...

si t'as un micro statique....prévilégie..la prise micro...t'auras un résultat plus naturel!!
3
Bien poisitioné le sm57 donne des resultats corrects...
moi je mettrai le sm57 dans le preamp, ensuite tu peux faire une bonne balance avec le son direct et la prise micro

http://storyabouttheclown.free.fr
4
Ben j'ai aussi un Studio Project B1... meilleur que le SM57 pour ce job? comment je le positionne?
5
6
:bravo: Une électroacoustique étant déjà préamplifiée je dirais aussi d'utiliser le préamp sur le sm57 ... effectivement en positionant bien le micro et en jouant sur le mélange des 2 pistes, tu peux obtenir des effets intéressants ...

:8) récement, j'ai fait a peu près pareil sur une douze cordes (micro rosace + sm57>bluetube) et j'ai bien kiffé le principe du mélange des sons et des réglages (reverbs entre autre) ... mon micro rosace étant une vrai cata qui à des aigues épouvantables, j'ai quasiment splitté le son avec les eqs : les aigues venait de la pistes sm57 + reverb (grave légèrement atténués) ... et les graves (aigue atténués à fond) du micro rosace (sans reverb) ... j'ai bien apprécié cette possibilité de sculpter le son !!!

:bravo: pour le placement je me suis inspiré de https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,page,2,idtopic,38793,idsearch,356691.html

Citation : Le 57 [...] en face de la jonction manche-caisse et tourné (45°) vers la rosace plutôt qu'en face.



Citation : j'ai aussi un Studio Project B1

:aime: ah oui !! si tu avais demandé à Krucifix, il te l'aurait vivement conseillé !!! https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,42258,idsearch,356696.html
je pense même que tu peux enregistrer les 3 micros ... pour comparer et expérimenter les mélanges !!! dans ce cas, le préamp, c'est pour le SP/B1 qui à besoin de 48V phantom ...
7
A votre sens, dois je préférer le B1 au SM57?
8
Le B1!!!!!!!!!
c'est un statique.....donc prend ta gratte avec ca!!!
ce sera meux que le sm 57...
bon aprés c'est vrai que cest un statique d'entrée de gamme...et je le connais pas....
mais en théorie....on prend un instrument acoustique avec un statique...pas avec un dynamique...

donc test!!!
sinon pour le positionement..va voir le dossier d'audiofanzine sur la prise de son de gratte!! :clin:
9
Merci merci... Et si je devais investir dans LE micro statique de référence et qui tue pour repiquer ma gratte, quel serait le conseil?
10
Un shure ksm 141...pour rester dans l'accesible.....excellent micro statique!!!!

sinon aprés tu peux taper dans le neuman.....mais laors t'as intérêt à être riche....
un km 184...coûte la bagatelle de 700 euros....
alors que 550 euros pour le shure...