Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prod hip hop

  • 94 réponses
  • 20 participants
  • 2 990 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Prod hip hop
Bon, alors reprenons..
donc moi je travaille sur s950 pour les bat et les basses des fois et le reste sur pc (pIII 700MHZ, 320mo, dd 20g, isis) avec clavier maitre
en fait je creer une rythmique sur le sampler que je rinjecte dans cubase et ensuite je cherche une basse qui groove de preference (en midi : instruments virtuels) puis je recopis les notes midi de la basses pour les doubler sur une autre piste avec par exemple un vilon : ça me permet d'avoir une base autour de laquelle je peux faire des variations apres..
a vous
ps: vous avez vu c serieux alors pas de blabla...
2
G commencé avec un S900. Il a un son terrible pour les grosses caisses et les basses... Je l'aurais gardé si j'avais pu. Sinon moi je taffe avec un matos très basique:
mes MKII
un sampler Emu esi-32
un PC avec carte son Terratec DMX6FIre
Cubase 32 et Nuendo
3
Y'a déja eu un post à ce sujet, qui s'appelle "gars du hip hop, qu'est ce que vous utilisez comme matos".
4
T'as déjà sorti un truc Lelou ?
5
Et vous incorporez à cela des voix, du phrasé, du flow, de la scansion ?
Comment vous-y prenez-vous à ce niveau ? prise de son, improvisation ou préméditation...
6
Enfin bon, c'est pas grave

Moi j'utilise soundforge 6.0 pour le travail des échantillons et des hits de batteries ou de basses récupérés a droite et à gauche de mes skeuds ou mp3.

Je faits mes beats sur fruity loops, et enfin je séquence avec logic audio pro (carte son isis oblige!).

Apres, le reste c'est mon shure sm-58 et des plug ins d'effets divers.

Faut que j'investisse sur un rode nt1 par exemple car mes prise de son sont tres crados.

En gros, à part pour la prise de voix, je suis pas trop harware.
7
Non, mais c en train de se faire, j'ai mon chanteur qui est parti enregistrer ses voix sur 3 - 4 moceaux dans un studio-mjc (moins pro mais ça permet de se faire une idée avec un son potable) apres on va envoyer ça a un pote que va faire le mix, en fait on va faire differents essais...
et toi t'as sorti des ketru
8
9
Non, mais là on taffe sur un 4 titres. 100% autoprod. Je fais les sons, enregistrements des voix et mixage chez moi. On verra ce que ça donne. De toute façon on a pas le choix, on peut pas se payer un studio et les trucs municipaux, j'en ai déjà fait les frais par le passé ! ça m'a saoulé...
10
D'ailleurs, est-ce qu'il y en a kon des techniques pour la prise de voix ou qui possèdent un matos spécifique ?