Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prod hip hop

  • 94 réponses
  • 20 participants
  • 3 028 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Prod hip hop
Bon, alors reprenons..
donc moi je travaille sur s950 pour les bat et les basses des fois et le reste sur pc (pIII 700MHZ, 320mo, dd 20g, isis) avec clavier maitre
en fait je creer une rythmique sur le sampler que je rinjecte dans cubase et ensuite je cherche une basse qui groove de preference (en midi : instruments virtuels) puis je recopis les notes midi de la basses pour les doubler sur une autre piste avec par exemple un vilon : ça me permet d'avoir une base autour de laquelle je peux faire des variations apres..
a vous
ps: vous avez vu c serieux alors pas de blabla...
Afficher le sujet de la discussion
11
Canonball, j'ai ecouté tes titres et j'ai trouvé que c'était pas genial : tu rap souvent hors-temps et tes musiques sonnent très amateur. En plus, la voix est sur mixée et la batterie est faiblarde. On dirait du rap d'il y a 15 ans.
Voila, j'espere que ces remarques constructives te feront progresser.
12
Ian Scott>
J'ai jamais dit que c'était génial. C'est du rap fait maison avec les moyens du bord.
Je sais que je suis parfois hors temps mais tu exagères.

J'ai pas besoin de tes remarques pour me faire progresser, car elles ne sont en rien constructive.
Retourne à tes films de boule et fous nous la paix.

Quant à la qualité de ma prod, c'est du rap d'amateur qui n'a pas d'autre prétention.
13
Toujours pour Ian scott

ET SI T'ALLAIS PARASITER AILLEURS?
14
Le prend pas mal, tu fais ecouter tes musiques, donc forcement tu dois te preparer à en entendre des avis. Mes remarques sont constructives : concentre toi sur les temps quand tu rap, diminue le mix de la voix, compresse plus la batterie et ameliore la diction. Une remarque non constructive ca aurait été de dire, c'est de la merde. Mais ce n'est pas ce que j'ai dit.
15
De la à dire que ça sonne comme tu rap d'il y a 15 ans...

C'est ça tes remarques constructives? Permet moi d'en douter.

Sinon, au niveau de la voix, j'enregistre sans compression (j'ai pas de compresseur), ça limite beaucoup la qualité de la voix.

Y'a des fois ou je fait du out-beating. C'est à corriger en effet. Merci du conseil.

Pour ce qui est de compresser la batterie c'est également une bonne suggestion. J'abuse sur mes mix d'un plug in enhancer, faut que j'arrange ça.

Pour conclure, tes propos seraient plus interressants, s'il n'étaient gratinés de remarques inutiles
16
Ecoute, je suis la pour t'aider et si d'autres veulent bien le faire, qu'ils ecoute pour dire ce qu'ils en pense.
17
Est-ce qu'il y a dans Nuendo une fonction permettant de remplacer un compresseur pour la voix ?
18
Moi j'ai commencé avec un akai S01 que je réutilise de temps en temps pour les beats.
J'utilise surtout un S2000, mk2 et p3 558 avec une hoontech.
J'ai acheté récemment un preamp à lampe mais c'était L'OCAZE à saisir: 150 euros le envoice avec option numérique tout cela à cause d'un petit pet' en bas à gauche:tant mieux pour moi.
Prochaine achat un micro car en ce moment j'ai un shure bg3.1
J'éciute toute sorte de vynile et quand un son me plait je sample et je travaille.
Peace
19
Eh, les gars le prennait pas mal, car mon but n'est pas de faire le malin comme certain le croit, essayé d'urgence pour ceux qui bossent sur pc, le vrai grain et les vrais techniques, c'est a dire pour un petit budget : s900 s950 emu emax1 & 2, eps16+ , pour les plus riches d'entre nous la mpc60 ( incontournable ) sp12, asr10, emulator 3, mpc3000 !

j'ai commencé avec un s1000 que j'ai jeté quand j'ai connu le s950 et la sp1200, mais mon choix depuis 2 ans s'est définitivement arrêté sur la sp12, mpc60, eps16+ et emax1, la sp12 et l'emax sont jumeaux mais la sp est plus souple pour les rythmiques du moins si je ne l'avais eut cher je l'aurais revendu et n'aurait gardé que l'emax !

c'est clair que ces bécanes sont des classiques, mais si vous ^tes satisfait du pc après avoir tout testé, faites comme vous sentez car c'est le bonhomme qui produit et pas les bécanes !

bref ! je kiffe trop les matos :D: , d'ailleurs j'aimerai bien tester en profondeur la 3000, voir si c'est plus du s3000 ou du mpc60 16bit ! si quelqu'un a des infos ?

voila j'ai donné mon avis, espèrons que personne ne me le reprochera comme c'est souvent de coutume sur ce site, je suis pour les débats et polèmique mais dans la paix et l'argumentation de bonne foi, merci a tous !

demain c'est le mois du ramadan, alors bon ramadan a tous les muslims :!:
pour les autres bonne musique !
20

Citation : espèrons que personne ne me le reprochera comme c'est souvent de coutume sur ce site


Pas de prob pour moi :clin: