Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prod hip hop

  • 94 réponses
  • 20 participants
  • 3 010 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Prod hip hop
Bon, alors reprenons..
donc moi je travaille sur s950 pour les bat et les basses des fois et le reste sur pc (pIII 700MHZ, 320mo, dd 20g, isis) avec clavier maitre
en fait je creer une rythmique sur le sampler que je rinjecte dans cubase et ensuite je cherche une basse qui groove de preference (en midi : instruments virtuels) puis je recopis les notes midi de la basses pour les doubler sur une autre piste avec par exemple un vilon : ça me permet d'avoir une base autour de laquelle je peux faire des variations apres..
a vous
ps: vous avez vu c serieux alors pas de blabla...
Afficher le sujet de la discussion
31
Je connais un chtit gars qui produit du hip-hop qui avait adapté un vieux disque dur Atari sur son s950, maintenant comment il a fait je sais pas, mais en tout cas c'est faisable. :clin:
32
33
Si je peux vous donner un conseil, on fait pas du hip-hop avec n'importe quoi. Faut oublier les pc et compagnie. Dans ce milieu, il faut avoir un certain grain et seules 2 machines conviennent : EMU Sp1200 et Akai Mpc 3000, le reste, c'est de la m**de.
34
Quel extrèmiste ce generaldo, eh general general :8O: tu as oublié quelques machines dans ta petite liste de matos très très restreinte, es-tu le vrai generaldo : celui qui maitrise 90% de sa mpc3000 il y a deux ans :?: :?: :?:

que fait tu des mpc60 : ya plus de ricains qui l'utilisent que la 3000 :!:

de quel sp1200 parle-tu, pas la réédition j'espère :?:

et le gros son emu et ensoniq hein :?:

essaye d'urgence un eps16+ ( rza, el-p ) ou un emax ( le même son que les sp mon gars car même circuits electronics interne, convertisseurs etcetc, avec filtre analogique , coupure des samples au dixmillième ).

je suis convaincu que le grain ne fait pas le hip hop, le grain est un truc de connaisseurs, une exigence forgée par l'expèrience sur les machines ( cad les heures passées dessus ).
35
C vraiment insupportable a lire
que :

"je c pa koi, bla bla bla, LE grain hiphop ya ke 2 machines"

j'ai du oublier ke ya k'un SON hiphop
et qu'evidemment il faut un maximum restreindre sa creativité
pour pouvoir etre un producteur de hiphop.....
36
Mise a part ça, j'aimerai te poser quelques questions sur la prod et surtout le biz de la musique en indèpendant, je pense ouvrir un forum uniquement pour que tu nous fasses profiter de ton expèrience !

trop fort non :?: :bravo:
37
J'te parle de VRAI hip-hop, pas de Company Flow ou des trucs comme ca. La Sp1200, c'est pour les beats, la Mpc3000 pour le reste.
La Mpc60 pète moins qu'une Sp1200.
T'as écouté Mauvais Oeil? Si tu l'entend pas le grain hip-hop à la Mobb Deep, c'est que t'as un problème, gars.
38
Eh, j'ai aucun problème concernant mon écoute, et les beats de company flow sonne peut-être plus hip hop que mobb deep, ces messieurs qui ont retourné leurs vestes, écoute bien ce qu'ils font depuis 3-4 ans, c'est pas moi qui vait te l'apprendre, j'ai eut toutes les 12 et 1200, je sais parfaitement comment elles sonnent et pour quels genre de caisses ou d'élèments l'ai utilisées.

si tu veux qu'on rentre dans un rapport de force, PAS DE PROBLEME, on peux tester nos connaissance sur le matos :!:

mais attention : having fun uniquement, sinon je perd mon temps, les polèmiques, j'ai assez donné sur ce site.
39
J'ai ecrit merde et les etoiles ont été rajoutées après.
Jazzy machin, tu va pas me saouler à chaque fois que je viens ici. Sois pas degouté avec ton pc, ca suffit pour rapper dans sa chambre. :mdr:
40
Bon sinon moi la musik j colmmence seulement:

J suis rappeur à la base.

Sinon a une eqpoque j 'avais un s 2000 j 'aime pas du tout.


Maintenant j ai battery , kontakt, et des vst ds le genre

J ai Mercury et JUNOX

Et sinon pour les prise de voix j ai un AKG c 2000

Avec Cubase sx


et pas mal de plug mais
j boss avec Magik il est bocoup plus fort que moi.