Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels sont les effets que l'on doit "absolument" mettre sur une voix lors du mixage final

  • 61 réponses
  • 15 participants
  • 5 695 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quels sont les effets que l'on doit "absolument" mettre sur une voix lors du mixage final
Hello ! aprés 4 albums New Age uniquement instrumentaux, je me lance (pour l'instand pour le plaisir du nouvau :clin: ) dans les compos avec chant...

Je connais deja quelques astuces pour le prise de voix (deja un micro de qualité :clin: et un chanteur qui assure :mdr: , le bas pour eviter les "p" et les "s" , distance d'environ 25 cm par rapport voix / micro , etc...)

Par contre, je me pose beaucoup de question au sujet des effets : quels effets mettre sur la voix au mixage final, quels sont ceux qui sont indispensables, doit-on absolument mettre une reverbe (et si oui faut-il qu'elle soit Room, Hall, ou autre ? ), quels sont les dosages ?

Astuces pour la compresion (quel ratio ? quel reglages à faire avec précision ? )
Astuce pour l'egalisation (là aussi quels réglages précis ? )

De même pour le delay, parfois utilisé , quels sont là aussi les réglages précis ?

Y'a t'il d'autres effets que l'on peut mettre auquels je n'aurais pas pensé ?

Bref mon but et d'avoir une voix trés pro, une qualité sonore la plus proche possible de celles que l'on peut entendre dans le commerce sur un mixage pro....merci pour vos lumiéres, elles me seront trés précieuses ! rapondez-moi de façon précise , ça sera trés sympa de votre part ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Bref mon but et d'avoir une voix trés pro, une qualité sonore la plus proche possible de celles que l'on peut entendre dans le commerce sur un mixage pro....



ben embauche....un pro
62
Ben oui, la réponse va de soi. J'ai eu des clients qui voulient le mêm son que Lenny Kravitz. Je leur ai conseillé de contacter les musicos de Lenny Kravitz, et le studio où il avait enregistré.

Les clients n'ont pas aimé ma réponse :surpris:
Ils possédaient une batterie de merde avec un batteur qui savait pas taper deux coups en place...

Pour la question des effets, ce que tu veux, tant que cela te plait et plait aux auditeurs. Maintenant, le premier effet sera sans doute la reverb, mais il y a des mixes (rares) qui ont été fait sans, avec des tas de trucs "rigolos" qu'on n'imagine pas placer sur une voix (genre pitch, distorsion, flanger ou autre...) Et pourtant, cela sonne.