Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels sont les effets que l'on doit "absolument" mettre sur une voix lors du mixage final

  • 61 réponses
  • 15 participants
  • 5 699 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quels sont les effets que l'on doit "absolument" mettre sur une voix lors du mixage final
Hello ! aprés 4 albums New Age uniquement instrumentaux, je me lance (pour l'instand pour le plaisir du nouvau :clin: ) dans les compos avec chant...

Je connais deja quelques astuces pour le prise de voix (deja un micro de qualité :clin: et un chanteur qui assure :mdr: , le bas pour eviter les "p" et les "s" , distance d'environ 25 cm par rapport voix / micro , etc...)

Par contre, je me pose beaucoup de question au sujet des effets : quels effets mettre sur la voix au mixage final, quels sont ceux qui sont indispensables, doit-on absolument mettre une reverbe (et si oui faut-il qu'elle soit Room, Hall, ou autre ? ), quels sont les dosages ?

Astuces pour la compresion (quel ratio ? quel reglages à faire avec précision ? )
Astuce pour l'egalisation (là aussi quels réglages précis ? )

De même pour le delay, parfois utilisé , quels sont là aussi les réglages précis ?

Y'a t'il d'autres effets que l'on peut mettre auquels je n'aurais pas pensé ?

Bref mon but et d'avoir une voix trés pro, une qualité sonore la plus proche possible de celles que l'on peut entendre dans le commerce sur un mixage pro....merci pour vos lumiéres, elles me seront trés précieuses ! rapondez-moi de façon précise , ça sera trés sympa de votre part ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Je ne vois pas la question!!!
22
Je ne veux pas créer de polémique!!!
J'essaye de faire gagner du temps à un gars qui veux mixer une voix et qui à l'air de ne pas être maitre en la matière!!!
23
C'est pas de la polémique, ni pour les assistants ni pour les studios ni pour les ingés man!
Allez quoi fais nous profiter de ton expérience en studio, des petites anecdotes tu dois bien en avoir, et puis on va pas te tailler, c'est que tu es un bon pour bosser en studio quand m^me.
Bon alors tu bosses où en general?
24
Non mais tu as raison bc, mais jaime quand même dire ce genre de choses, c'est une approche à avoir pour une meilleure façon de travailler.

Bantam va dans "configurer" en bas de page
25
:mdr: bon ben désolé B.c, tu faisais parti de la liste?
26
Euhh les gars ! je ne veux pas être à l'origine d'une engueulade entre vous suite à des avis différents ! :mdr: en tout cas merci pour vos réponses ! :bravo:
27
Merci Robert :tourne: :bise:

Hé B.c au fait la question

Citation : c'est qu'est ce qu'on apprend en tant qu'assistant?

28
Pour répondre à bantamopalladium, je fréquente plus XXX, ICP, le palais des congrès (studio de la grande armée) et j'ai mon propre studio.
La musique c'est mon métier, et j'ai travaillé sur des projets que tout le monde connait.
Je suis passé par hasard sur ce site, et j'ai commencé à lire le forum.
Je ne connait pas trop le profil du "poster" type de ce forum mais je crois comprendre qu'il sagit de jeunes passionnés et je n'ai pas pu resister à l'envie de répondre à qq message de ci et là....
Peut importe mon parcours musical, je préfère rester discret, je trouve ça interressant de confronter nos idées.
J'ai moins de trente ans, mais j'ai commencé la musique très tôt et je trouve ça génial de partager sa passion via un forum.
Je dois avouer que je ne connais pas l'ambiance dans laquelle baignent les (j'éspère) futurs ingés, réal, requins ou compositeurs.
Je lis attentivement vos message afin de comprendre dans quel état d'esprit peuvent être des mecs qui ne sont pas forcement des professionnels.
En tous les cas, je félicite les créateurs de ce site, et je souhaite bonne chance à notre ami qui apprend à mixer une voix!!!!!!!
29
Quand à la question:

c'est qu'est ce qu'on apprend en tant qu'assistant?

Je ne sais pas, je n'ai jamais été assistant.
J'ai plein d'amis qui l'ont été, je leur demanderai!!!!

(attention, n'y voir aucune prétention dans la réponse, c'est juste la verité)
30
Ben t'a de la chance !!!

In da mij