Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Un timing plus que précis

  • 74 réponses
  • 30 participants
  • 8 111 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Un timing plus que précis
Si vous pensez que la mention « à l'échantillon près » est en rapport avec une quelconque action commerciale ou promotionnelle, vous ne lisez certainement pas le bon site. En revanche, si vous avez déjà rencontré cette expression dans le domaine du transfert de données numériques, du timing des boucles et de l'édition audio, vous avez visé juste. Le but aujourd'hui est d'aller au fond des choses en matière de précision au sample près et d'expliquer comment ce paramètre affecte l'enregistrement et l'édition audio.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Si je ne me trompe pas, il manque un zéro au départ :?::?::?::lol::D::-p
12
Comme il l'a signalé, ce genre de choses n'est plus un problème avec des éditeurs tels qu'Acid mais surtout Live, qui est surpuissant à ce niveau, ce qui rend l'article un peu obsolète amha mais c'est clair qu'en faisant attention à ça, on évite les craquements à chaque boucle ou ennuis du genre, bref c'est toujours bon à savoir.

Et ils sont rigolos ceux qui pignolent pour des décimales que personne n'a lues jusqu'au bout. S'arrêter de lire un article pour ça... C'est bon, je crois qu'on a trouvé un moyen d'arrêter les trolls. ^^

http://www.totom.eu/ - https://www.facebook.com/ToToM.dj - https://www.patreon.com/boototom

 

13
Vous ne croyez pas qu'il faudrait surtout trouver un moyen de classer les articles de Craig Anderton ? Une sorte de toile d'araignée, ou un organigramme, pour structurer un peu la démarche. Du style "j'en suis là", je pourrai/devrai faire "ça", "ça "ou "ça".
14
vous voyez un nombre et c'est la panique... vous confondez la forme et le fond de ce que j'ai exprimé, mais on va pas y passer la journée

(pour les stiviendent avides de lectures, qu'ils n'hésitent pas à suivre les liens, j'y serai pour accepter les critiques)
15

tiens ehgdae, c'est cadeau ça fait plaisir.

 

16
je suis toujours effaré de voir à quel point ce M. Anderton déchaîne les passions.
:oo:
17
yep, c'est dingue :?!:

et traumax qui n'a toujours rien compris à mon premier message :zzz:

allez je tente encore ou pas ?

bah

je sais pas

bon

le nombre en question, la quantité de chiffres vous voyez ... eh bien, ça n'a rien à voir avec mon propos, c'était pas la question

ce sont les approximations répétées de Anderton qui agacent à la longue, l'ambiguité entre ses prétendues vérités scientifiques et la vulgarisation à outrance, c'est assez clair comme ça ?

c'est un dieu américain, toute critique est blasphème c'est bien ça ?

mais pourquoi AF ne fait pas appel aux compétences dont il dispose en son sein, simples forumeurs ou modérateurs qui témoignent régulièrement de leurs capacités et que je lis régulièrement avec intérêt, sans intervenir car souvent je n'ai rien à ajouter, ni critique et encore moins d'éléments supplémentaires que je serais capable d'apporter

au lieu de quoi, on nous balance ces traductions que vous adulez

je pourrais ne rien dire, comme beaucoup qui n'en pensent pas moins

mais on peut "éventuellement" se dire que AF paie pour ces articles, des droits ou que sais-je, et dans ce cas, c'est avec le pognon qui provient de ces énormes pubs qui me gâchent la vue jour après jour

si cette hypothèse se vérifie (je dis bien "si" ) alors j'ai bien le droit de râler un peu

quelle histoire pour un léger accroc à votre Révérence, je vous demande Pardon

(stivident, ça va la lecture ? le prochain coup tu réfléchis avant de dire n'importe quoi)

[ Dernière édition du message le 26/04/2011 à 19:56:16 ]

18
"c'est un dieu américain, toute critique est blasphème c'est bien ça ?
[...]
au lieu de quoi, on nous balance ces traductions que vous adulez"

Mais pas du tout ! C'est toi qui n'a rien compris !

Nul ne considère ce texte comme le St-Graal. C'est une base de départ et personne ne le niera. Personne ne niera non plus que sur le sujet on peut trouver des ouvrages de 500 pages. On n'est pas là pour juger comparativement à ces références. Ici on juge de ce qu'un article comme celui-ci peut être un préambule à une recherche plus approfondie pour un débutant (qui par définition ne commence avec rien.).

Maintenant si tu juges que cette entrée en matière est mauvaise, je lirais avec plaisir ce que tu es capable de faire pour présenter le sujet. Et je suis sur qu'AF ne dira pas non à un article de qualité fait par un de ses membres !

@generich : Je ne crois pas que ce soit Anderton qui déchaine les passions. Seulement certains membres qui se prennent à polémiquer d'un article posté sur un forum comme s'il s'agissait de la publication du siècle en la matière.

[ Dernière édition du message le 26/04/2011 à 20:04:16 ]

19
@ _Jonathan_ : pour une entrée en matière, je ne dirais pas qu'on "va aller au fond des choses" et je ne dirais pas "exact" un nombre qui ne l'est pas

pour l'aspect religieux, c'est M. Anderton lui-même qui évoque les esprits dans ses articles "de vulgarisation à caractère scientifique"

allez, ça devient lourd, là :fleche:
(c'est comme les blagues, à force de les expliquer elles ne sont plus drôles)

((et si tu veux me lire, fais comme ton pote stivident))
20
en fait anderton c'est un peu les frères bogdanov de l'audio
peu ou pas de compétences
un aplomb inébranlable
je me demande s'il a un menton énorme :mdr:

[ Dernière édition du message le 26/04/2011 à 21:00:55 ]