Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Un timing plus que précis

  • 74 réponses
  • 30 participants
  • 8 010 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Un timing plus que précis
Si vous pensez que la mention « à l'échantillon près » est en rapport avec une quelconque action commerciale ou promotionnelle, vous ne lisez certainement pas le bon site. En revanche, si vous avez déjà rencontré cette expression dans le domaine du transfert de données numériques, du timing des boucles et de l'édition audio, vous avez visé juste. Le but aujourd'hui est d'aller au fond des choses en matière de précision au sample près et d'expliquer comment ce paramètre affecte l'enregistrement et l'édition audio.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
bon, après avoir lu le fil, je décide de lire l'article :)
22
Assez d'accord avec ehgdae sur ce coup là. C'est un peu comme vouloir faire une démonstration mathématique avec des approximations et affirmer que les approximations sont des chiffres tout a fait exacts. On s'en fou? OK, mais dans ce cas là n'allez pas parler de null tests sur d'autres threads....
23
Salut les AFiens,
Je pense que ahgdae a un peu raison quand au fait qu'on n'a absolument pas le droit de dire que quelque chose est précis et qu'on doit le croire sur parole...alors en plus quand c'est pas totalement juste.^^

Il n'empêche qu'avec cette altercation, je n'ai pas obtenu la réponse à ma question (cf. mon 1er message en haut de la page 1).
Merci. ;)

Beneath the underdog...

24

Moi je passais par là pour le lol hein, Anderton, y'a des trucs a apprendre quand on connait pas le sujet (comme moi sur cet article). Quand on connait, une fois qu'on en a lu quelques on sait qu'on peut passer son chemin.

25
Citation :
en fait anderton c'est un peu les frères bogdanov de l'audio peu ou pas de compétences un aplomb inébranlable je me demande s'il a un menton énorme

:bravo2:

Ce Craig est un boulet mais celui qui le traduit n'est pas meilleur. Le caractère pompeux et l’empathie qui se dégage des propos de Craig sont en réalité le résultat de la traduction, c'est beaucoup plus soft en V.O. (et pourtant je suis nul en Anglais !)

Néanmoins, sur le fond, ces articles Ne-andertoniens sont ridicules. Quand ils ne sont pas anachroniques, ils enfoncent des portes ouvertes ou théorisent autour de notions sans intérêt, bref du baratin inutilisable dans la pratique ou complètement dépassé.

Il y a là un contraste saisissant avec le dernier et très bel article sur les casques de monitoring (digne de figurer dans un numéro de Sound On Sound, celui là).

En même temps, ce Craig est devenu une institution sur AF, comme une série télé dont on attends le prochain épisode juste pour le plaisir de se faire péter la sous-ventrière.


Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

26
Heuh..
Honnêtement, qui utilise encore des cassettes ADAT?
Et, pour le jeune homme n'ayant jamais connue cette époque "alesisienne" que je suis, quels sont les avantages des cassettes DAT par rapport au numérique un peu plus moderne? Genre envoyer un DVD avec les fichiers de projet gravés dessus...

Merci =)

Phonema (Prog metal sci-fi) !

27

L'article que j'avais lu en anglais commence par une blague sur un test de dépistage de drogue donc on peut supposer que le monsieur n'est pas dans un délire donneur de leçons mais fait plutôt dans le sympathique et le léger. Dans le paragraphe suivant le "you can trust me on this" fait plus private joke qu'affirmation irréfutable.

Mon avis personnel est que cet article peut intéresser quelqu'un qui se pose des questions sur le timing de sa  groovebox (MPC ou autres) et qui transfère des boucles vers son ordinateur ou inversement.

Peace

28
calage au sample près... j'ai vu des gens faire ça, mais pas du son :)
29
Citation :

Ce Craig est un boulet mais celui qui le traduit n'est pas meilleur.

ça serait pas google translate des fois...:mdr:
30
Ce que je trouve intéressant c'est de calculer la distance parcourue par le son dans l'air dans le temps d'1 échantillon (à 44,1Khz), et donc par extension ce qu'implique la distance de deux micro par rapport à une source sonore, mais aussi ce qu'implique de décaler une piste audio par rapport à une autre de X échantillons.

(Vous me dites si il y a une erreur): Vson = 340m/s
340x0,0226757 / 1000 = 0.00770 mètre (7,7mm)

le temps d'1 échantillon à 44,1Khz correspond à une distance de 7,7mm parcourue par le son dans l'air, intéressant ^^