Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement portable sans se ruiner

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 1 158 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement portable sans se ruiner
Salut,

Je possède un minidisc et je compte m'acheter un microphone exprès pour pouvoir enregistrer ici et la lorsque ça me (ou je) chante ;)
J'ai déja enregistré un concert avec ce système dans de mauvaises conditions ( j'etais collé à un mur et il fallait que je dissimule le mic ) mais finalement, ça ne rend pas si mal.
Y-a-t il meilleurs micros que les Sony special minidisc pour cette utilisation ?
Existe-t-il d'autres solutions d'enregistrement nomade ?
Ceci n'est pas un post
2
Un md c pas cool pour s'enregistrer
c bien quand on est loin de la source ou quand on est tt seul mais si tu joue en groupe tu vera sa sature ds tt les sens

sinon il existe des micros panoramique chez aiwa qui sont de bonne qualité mais un peu chere 1000 f
tu peut pratiquement brancher tout ce que tu veut comme micros sur un md :clin:
mais je te conseille d'investir (dans la mesure du possible)
Si ta une carte sons acceptable tu as une flopé de logiciel qui traite l'enregistrement
et sa donne une meilleure qualité qu'un md mais faut avoir les bon prog et savoir les faire marcher
je te conseille de regarder sur commentsamarche.com pour les logiciel en general tu as de bonne explication.
Encore une fois si tu joue en groupe un md n'est pas recomender
:non:

Salut
3
Cest un peu n'importe quoi, ça les gars.

Recok, tu nous dis pas ce que tu veux enregistrer ni quelle qualité tu veux obtenir.

Pyromat, tu expliques qu'un MD c'est pas bon. Tiens ? Pas bon pour quoi ?

Si le but est d'enregistrer un concert pour se reéécouter ensuite et voir à tête et oreille reposé ce qui est bien ou nul, y'a pas mieux en rapport investissement / qualité / simplicité.

Si c'est pour faires un album live, c'est sûr que c'est un peu short ! :clin:

Selon ce que Recok veut faire, il n'a pas forcément besoin d'un

Citation : Voila j'aimerai savoir ce que je pourai mettre comme homestudio sur mon ptipti portable.
Je voudrai un logiciel d'enregistrement pour plusieur instrument
Je possede un P3 500Mhz 256 de ram sous w2k
J'ai un micro panoramique
l'enregistrement s'effectuera en simultané ou non sa na pa d'importance


:clin:

B.B.
"Il est bien plus facile de nous teindre d'une infinité de connaissances, que d'en bien posséder un petit nombre" Vauvenargues
Ti nouveaux (et les autres), 99% des réponses que vous cherchez sont ici
4
Je suis assez d accord avec ce que dit pyromat
en effet la plupart des md (les anciens en tout cas) n'ont pas de reglage
de gain... resultat, en repet on depasse le seil critique des le premier coup
de caisse claire et on se retrouve avec un enregistrement inaudible.
La solution pourrait etre un limiteur en amont du md mais on est tout de
suite dans une config plus lourde et onereuse...
Si qq'un a une autre solution qu'il n'hésite pas a nous eclairer.
5
Je ne pretend pas tout savoir je lui est simplement fait part de mon experience en la matiere de md et c bien pour ca que je suis a la recherche d'un systeme autre que le md.
L'ayant tester moi meme je peut vous afirmer que ce n'est pas un bonne chose pour s'enregistrer en groupe.
apres si il veut s'enregistrer tt seul sans bruit exterieure sans bateur demoniaque et guitariste relevant le bouton du volume toujour + haut ou basiste possedant un ampli de bonne qualité il peut le faire mais je croa qu'il en a deja fait l'experience.
Citation:

Citation :
J'ai déja enregistré un concert avec ce système dans de mauvaises conditions ( j'etais collé à un mur et il fallait que je dissimule le mic ) mais finalement, ça ne rend pas si mal.


ce que je raconte a propos des MD est surtout pour les ancienne version de MD
Je te stipule donc qu'il existe des logiciel pour l'enregistrement. leskel ?? JE NE SAIS PAS
MAIS JE CHERCHE :(((
6
Oui mais si c'est juste pour t enregistrer et garder une idee comme un dictaphone ca peut etre bon !!!


Mais si c'est pour des ambiance live etc

Bah la jai aps didee
7
En tant que possesseur d'un MD, c'est un produit abordable, compact (donc facilement transportable) et de qualité sonore honorable.
Maintenant, tout dépends de l'utilisation du MD que tu veux avoir :
- pour enregistrer ta voix seule pour garder un air pour tes compos, c'est le pied
- pour enregistrer un concert (de loin) juste pour garder une trace, c'est encore un produit idéal
- maintenant si tu veux enregistrer ton groupe et pouvoir retoucher tout plein de trucs après, là...passe sous logiciel mais tu vas perdre l'aspect nomade du MD (compact et tout et tout) pour devoir te trainer une tripotée de micros avec (au mieux) un PC protable, des pieds pour tes mics des préamps...70KG de matos quoi !!

En gros, tout dépends de tes objectifs. Y'a du bon comme du mauvais dans le MD et le studio !
8
Aaaah, c'est un débat animé à ce que je vois. Bon, le problème m'est venu lorsque je me suis dit que j'enregistrerai bien un collègue de travail qui a un Basson, histoire de me faire quelques samples que je pourrai peut etre exploiter apres chez moi, sur mon pc.
Enfin, de manière générale, aller chez l'un, chez l'autre et au hasard des situations, enregistrer quelques riffs sympa que je pourrai exploiter après. Le MD pour l'avoir utilisé auparavant me semble une bonne solution ... merci de m'avoir donné vos avis.
Ceci n'est pas un post
9

Citation : Enfin, de manière générale, aller chez l'un, chez l'autre et au hasard des situations, enregistrer quelques riffs sympa que je pourrai exploiter après. Le MD pour l'avoir utilisé auparavant me semble une bonne solution ...



Pour cette utilisation là, ça me parait être la bonne solution, je ne vois pas d'autres enregistreurs performants qui tiennent dans la poche (tu te trimballes peu avec ton PC portable et ta carte son USB "par hasard" ).

Pour les repets de groupe, moi j'en suis très content, mais le gain se règle sur mon MD (qui a pourtant pas loin de 3 ans...). En tout cas ça marche très bien. Je précise que j'utilise un micro sony MD stéréo (celui de base qu'on trouve un peu partout).

Pour un enregistrement soigneux et "expolitable commercialement" disons, c'est limite. Malgré tout la plupart des live qu'on met sur le site du groupe dans lequel je joue viennent de là. Mais ça n'ira pas plus loin que le site du groupe, du coup ;)

Voilà mon avis d'utilisateur, mais je crois que tout le monde est finalement plus ou moins d'accord :mrg:
10
C'est le ECM-MS907 ? pour 100 euros + ?
Ceci n'est pas un post