Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La compression ?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 396 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La compression ?
Salut je lis ke la compression donne de la peche ms jcomprends pas ?est ce que c'est parce que lorsque l'on compresse on peut augmenter le gain du compresseur ?c'est ca qui donne de la peche?En fait ce que je veux dire c'est est ce que si je compresse a mort c'est a dire thresold fort et ratio fort ms en mettant un gros gain ca donne une bonne peche?merci
2
Point de vue de la compression, le thershold est le niveau à partir duquel la compression va agir. Par exemple, si tu règles le thershold à - 20 dB, tout ce qui sera au dessus de ce niveau sera compressé.
Le ratio est le niveau de compression. Un rapport 1:1 indique une compression nulle. Un rapport 1: infini indique une compression maximale.
La compression ne va pas ajouter de "pêche" au son, au contraire. La compression va réduire la dynamique du signal de départ.
3
Ok ms si apres tu augmente le gain du comprssseur cela remet de la puissance cela remet de la dynamique?
4
Tu confonds puissance et dynamique, en rajoutant du MakeUpgain, tu va ajouter du volume mais la compression retire de la dynamique.
5
6
Exact, le fait que tu augmentes le volume à la sortie de ton compresseur ne va pas modifier la dynamique. Attention que si tu augmentes trop le volume de sortie, tu risques de saturer l'entrée de ta console par exemple. En général, il y a un niveau 0 dB sur le bouton de volume de ton compresseur; ce qui correspond à aucune atténuation ni amplification. C'est en général la bonne solution.
7
Ok merci bcp
8
9

Citation : En général, il y a un niveau 0 dB sur le bouton de volume de ton compresseur; ce qui correspond à aucune atténuation ni amplification. C'est en général la bonne solution.



Excuser moi de ramener ma fraise mais j'veux juste dire que j'suis pas d'accord sur cette histoire de 0dB. :non:

Quand tu compresse tu diminue la dynamique mais ensuite tu doit rajouter du gain pour augmenter le niveau moyen:clin:
10
Bah c'est ce qu'on disait non? Le bouton 0 db justement augmente le signal pour compenser la baisse